14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 22:25

27

Il paraît qu'aujourd'hui j'ai 27 ans. 

C'est un chiffre qui m'impressionne un peu. Ça me semble beaucoup pour tout vous dire. J'ai vraiment l'impression d'en avoir moins. La raison c'est bien sûr mon mode de vie : je suis et je reste un étudiant. Un étudiant de 27 ans, une espèce rare en France.

Les anniversaires, c'est un peu comme Nouvel An, un drôle de décompte qui nous oblige à nous arrêter et dire : « Déjà ?! Mais ça passe vite ! » Oh que oui petit, le temps passe vite.

Alors c'est l'occasion de faire un bilan de mon année, ou des vingt-six déjà écoulées. Bon, c'est quelque chose que j'ai déjà fait souvent, et j'aurai encore beaucoup l'occasion de le refaire. En deux phrases ça donne : content de ce que j'ai déjà fait, heureux quand je vois ce qu'il reste à faire. Pas impatient comme je pouvais l'être à mes 16 ans (quand j'aurai un permis, quand j'aurai un appart, quand j'aurai une copine...). Pas perdu comme je pouvais l'être à mes 20 ans (pourquoi la vie, qu'est-ce que je veux faire, où vais-je...). Heureux. 27 ans et heureux. Je donnerai beaucoup pour continuer un décompte pareil jusque 100 avec la même appréciation. Heureux et sans problème. Un luxe. Une chance. Cette journée, c'est aussi s'en rendre compte. Et penser à ceux qui n'ont pas cette chance. Et profiter pour eux, autant que pour moi.

Alors mes 27 ans ne seront pas vraiment particuliers, ou exceptionnel. Comme mes 26 d'ailleurs (aucune idée de où j'étais et de ce que je faisais). Pas de fête, pas de verre en ville, pas de voyage de fou. Juste une journée ordinaire. Une de plus. Mais une de plus que j'apprécierai. Elle est belle, la vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Phileas Frog - dans Autre
commenter cet article

commentaires

Plus De Blogs