1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 22:21

Ça fait plusieurs mois que je ne vous ai pas présenté une série. Bon, pour le coup j'en ai regardé quelques unes, mais j'en ai continué assez peu. Une seule m'a vraiment emballé, et c'est House of Cards.

L'histoire est celle de Frank Underwood, élu démocrate, déçu par le peu de considération du président américain qu'il a contribué à faire élire. Il va devenir prêt à tout pour le pouvoir.

La série est très très très politique. C'est sans aucun doute pour cela qu'elle me plaît autant, et c'est aussi le cas pour des amis intéressés par ce sujet (et même Obama, qui a demandé à recevoir la saison 2 en avant première!).

A la direction, on a un certain David Fincher qui a lancé la série (et qui est un producteur). Et l'acteur principal est Kevin Spacey, assez fantastique dans son rôle de manipulateur prêt à tout pour un poste.

Les plus : de la politique très sale, des épisodes fous (la premier épisode de la saison 2 est assez traumatisant), de très bons acteurs et actrices et un scénario bien développé.
Le moins : Frank Underwood intouchable. On a tous envie qu'à un moment ou à un autre il se fasse avoir !

Deux saisons pour l'instant. La troisième devrait arriver en février 2015. Assez impatient puisque je pense bien que c'est devenu l'une de mes séries préférées ! 

La série du jour, House of Cards
Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs