9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 15:36

 

L'avantage d'être dans une nouvelle ville, c'est l'intérêt des amis et de la famille pour me rendre visite. Autant à Arras je n'ai jamais vu personne, ou presque (et pourtant c'est plus près !), autant à Rennes et à Fribourg j'en ai vu quelques-uns (et même à New York !). Alors Bordeaux c'est plutôt vendeur : le sud-ouest, un climat plus sympa que le NPDC, une région connue pour ses vins et sa nourriture, Arcachon, la dune du Pyla... (les Girondins de Bordeaux oui oui)

 

Et après mes parents (qui m'ont déposé ici et qui en ont profité pour découvrir la région), voilà les suivants... Julie et Pauline

Julie avait déjà fait Rennes (avec Vanessa) puis Freiburg (avec Anaïs). Oui, c'est une personne qui met à profit mes déménagements ! Et elle a bien raison. Cette fois, elle est venue... avec sa fille.

Les visiteurs (en Gironde)

Une enfant de trois ans dans une maison, ça vous change un peu (beaucoup) la vie. Ca amène de la vie en fait. Avec Walter le chat, ce fut un duo comique de tous les instants. Peu de repos jusqu'à 20h. Mais nos journées bien complètes ont permis d'avoir des soirées entre adultes : elle est tombée tous les jours avant la nuit ! Au programme, une visite de Bordeaux, la dune du Pyla, Arcachon... et même le zoo ! (sans moi puisque j'étais parti en cours : ce n'était pas les vacances pour tout le monde!)

Les visiteurs (en Gironde)

Il paraîtrait même que je suis prêt à être père !

Les visiteurs (en Gironde)

La deuxième visite fut celle.. de Couchsurfers ! Rebecca et Vivian, respectivement Anglaise et Brésilienne (ma première!) sont venues passer le week-end dernier en Gironde. Visite de la ville, dégustation de vin, Saint-Emilion... j'avoue que je les ai laissé faire tout ça seules, étant pas mal occupé. Mais je leur ai fait découvrir les joies du Jungle Speed, de Dobble et du Ligretto. Après la soirée de jeux de société, elles n'avaient envie que d'une chose : acheter les trois jeux pour jouer avec leurs ami(e)s !

Les visiteurs (en Gironde)

Prochaines visites au programme : ma soeur, Olivia/Manon avant peut-être un grand débarquement pour Nouvel An !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs