26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 23:31

Bon allez, ça fait plusieurs fois que j'hésite à faire un article sur ce site génial, qui occupe un peu de ma vie et beaucoup de mes discussions avec pas mal de potes. Mon petit gazon, c'est quoi ? C'est un site de copains. Un site de football. Un site de manager. Attention, on est très loin de Fifa ou de Football Manager. Mon petit gazon, c'est la vraie vie. Enfin, presque.

Mon petit gazon (MPG pour les intimes), c'est un mini-championnat. J'en ai lancé deux cette année, avec un groupe de 7 copains, et un autre groupe de 5. L'idée est simple : on réalise une équipe avec des joueurs de ligue 1 (au cours d'un mercato légendaire, on dispose d'une enveloppe de 500 millions d'euros, mais c'est un système d'enchère avec ces mêmes potes, qui deviennent des ennemis lorsqu'ils ont renchérit sur Lacazette d'un million). Et puis c'est un match chaque week-end. Un exemple simple : Lacazette marque deux buts contre Lyon, j'ai Lacazette dans mon onze de départ, je marque deux buts à Lucas. Les buts réels sont des buts dans le jeu, et il y a aussi un système de notation (pas forcément aimé de tous) qui permet de marquer des buts supplémentaires, les fameux « buts MPG ».

Mon petit gazon

Autant vous dire que c'est un jeu facile à prendre en main, et qui ne prend pas beaucoup de temps. 5 minutes le vendredi, 30 minutes si vous êtes un dingue qui consulte les infirmeries et les chances de victoire de chaque équipe ce week-end !
Quelques bonus existent, tel la valise un nanard (un but de moins pour l'équipe adverse), Zahia (qui passe dans le vestiaire de votre équipe et augmente la note de tous les joueurs d'un demi-point), Suarez (qui mort votre gardien, ce qui descend sa note de deux points).

Le jeu est vraiment fun, (gratuit!), la plate-forme est très épurée et offre un mur de la taille où vous pouvez vous laisser emporter après une victoire 5-0. Bien sûr, en cas de défaite, vous ferez le mort pendant une semaine. Car Mon petit gazon est devenu en une année et demi la source de gros tacles lors de nos soirées, une fierté pour les champions, une honte pour les paillasses (dernier!). Mon petit gazon, c'est l'assurance d'un bon lundi après une victoire, ou au contraire d'un lundi de merde lorsque vous voyez votre pote qui l'a emporté contre vous ce week-end ! Je conseille le jeu à tous les fans de ballon rond. C'est facile, depuis que je joue, je m'intéresse comme jamais à la Ligue 1, je connais les remplaçants de Guingamp et de Caen, et même le troisième gardien de Bastia ! Vous serez très vite addict !

http://www.monpetitgazon.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs