25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 20:47

Sarlat, 17 août.

 

Après des réponses à mes questions sur le sens de la vie par les voyages, il fallait bien que le sujet amour débarque.

Mes idées noires de l'automne-hiver sont parties. Ça devait être la saison. Ou le temps. Le temps de l'oublier, un peu, d'une certaine façon. Le temps de cicatriser. Je pense pouvoir l'écrire, je suis guéri de ce sale virus que l'on appelle amour.

Pourtant je suis prêt à replonger. Et ce voyage me rappelle ce que je cherche chez l'autre : un grain de folie. Une soif de voyager. Que ce soit une nécessité pour elle. Non, bien sûr, pas la Côte d'Azur au mois d'août. Vous me connaissez un peu maintenant, il me faut quelqu'un prête à tendre le pouce à mes côtés, prête à partir en Islande, Bolivie ou Iran sur un coup de tête.

Déjà, ça en élimine quelques-unes.

 

Parmi les autres critères un peu originaux (parce que oui, gentille, avec de l'humour et du charme ça aide bien!), il faut aussi qu'elle ait une conscience politique. Parce que débattre des grands sujets du moment semble être important à mes yeux, et qu'il n'est pas exclu que ça me prenne de plus en plus de temps dans les années à venir.

Ça en élimine un peu plus encore.

 

Enfin, je ne suis pas un citadin. Je m'en rends de plus en plus compte, je hais les grandes villes, je hais le métro, je hais le temps perdu dans les bouchons. Je hais les gens qui me bousculent, et je hais le fait de ne pas connaître mon voisin. Alors oui, une fille qui a besoin d'un jardin, d'un marais ou d'un océan pas trop loin, d'une nature abondante, est un critère.

Enfin, je veux des enfants, et ce n'est pas négociable.

 

Alors, si tu te reconnais dans ces lignes, ou ta meilleure pote, voire ta nièce (qui a plus de 18 ans tout de même!), n'hésite pas à me faire signe. Je suis sûr que l'on aura une chouette vie.

Élucubrations d'un célibataire

Partager cet article

Repost 0
Published by Phileas Frog - dans Autre
commenter cet article

commentaires

marion 25/08/2015 23:54

je rentre du congrès des ceméa, association d'éducation populaire, 800 militant-e-s, une bonne moitié de moins de 35 ans, ça te fait 200 candidates potentielles répondant a priori à tes critères. Il est temps que tu t'y mettes !!

AAA 25/08/2015 23:28

Je ris, je ris, parce que je me reconnais tellement dans ce portrait... ^^

Plus De Blogs