13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 16:07

« C’est la contemplation silencieuse des atlas, à plat ventre sur le tapis, entre dix et treize ans, qui donne envie de tout planter là ».

Novembre est un mois intéressant. Gris, sombre, humide : à rendre dépressif toute une bande de guitaristes mexicains. Mais c’est également un mois pour faire des plans. Noël. Nouvel An. Ou pour l’année suivante. N’étant pas trop fan des fêtes de fin d’année, je vais me concentrer sur 2017.

 

Scénario n°1.

Décision : rester.

Durée : 3 mois (extensible à 4).

Transport : à pied.

Deux missions Bucket List : Voir Rome et Faire un pèlerinage.

Autres possibilités Bucket List : Lire la Bible, Ecrire un livre, Apprendre l’italien.

Nouveau pays : 2 (Liechtenstein, Saint-Marin)

 

Pourquoi ? Cette idée de pèlerinage est plutôt récente, comparée aux autres. Il y a de cela 3 ans et demi, nous avons accueilli dans ch’nord un drôle de personnage : un marcheur. Non, pas un marcheur blanc. Un marcheur, en chair et en os, anglais, venant de Londres, et qui se dirigeait vers… Istanbul. A pied. 9 mois plus tard, il était arrivé. Une folie. Qui m’a plu. Enormément. Il venait d’avoir 30 ans, était instituteur. Il voulait se remettre en question, réfléchir sur la vie et son sens. C’était pour lui le moment idéal. Et il a adoré.

Une introspection. Une rencontre avec la nature. Des paysages. Rendre le temps au temps. Une déconnexion. Respirer. Me retrouver. C’est tout cela que je recherche.

 

La route : Tilques, (Charleville), Verdun, (Metz), Nancy, Epinal, Mulhouse, Zurich, Vaduz, Brescia, Mantoue/ Parme-Modène, Ferrare, Ravenne, Rimini, Saint-Marin, Pérouse, Assise, Rome (extensible vers Naples et Pompei).

1737 kilomètres.

2017, cinq scénarios. N°1 : le pèlerinage (Rome).

Bien sûr, ce n’est que le premier plan. Mon tour d’Europe devait aller à Moscou. Nous nous sommes retrouvés à Istanbul et sur le cercle polaire. Les plans évoluent. Et ce n’est que le premier scénario.

Partager cet article

Repost 0
Published by Phileas Frog - dans Voyage (autre)
commenter cet article

commentaires

Plus De Blogs