7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 16:37

« Faites seulement une fois ce que les autres disent que vous n’êtes pas capable de faire, et vous ne ferez plus attention à leurs limitations ».

 

Il paraît que je vais bientôt avoir 30 ans. Drôle d’idée. Je viens pourtant de fêter mes 25. Mais la carte d’identité est formelle. Un souvenir de mes 25 ans me traverse : 2012, au printemps, mon visa vacances travail pour l’Australie. Je l’avais réservé, j’étais presque prêt à y aller. Mais j’ai décidé de revenir en Europe. Je n’ai jamais regretté ce choix.

Toutefois, j’ai entendu quelques récits australiens et néo-zélandais. Dans des bouches arborant sourires, avec des yeux pétillants. J’ai toujours eu un petit faible pour les fougères et les All-Blacks. La culture maorie, les montagnes et les cours d’eau. L’Australie ne m’attire pas. Les Australiens non plus (sorry Tim). Alors, cet été, je m’étais décidé : je vais partir en Nouvelle-Zélande. C’était mon scénario privilégié, j’avais regardé les tickets d’avion, j’avais contacté les personnes qui avaient déjà vu cette contrée lointaine. Et je m’imaginais, avec mon visa vacances travail, traversant le pays du nord au sud (surtout le sud d’ailleurs !).

Mais. Car il y a un mais. Forcément, puisque ce n’est pas le scénario que j’ai finalement choisi. Mais je voulais aussi faire cette expérience pour le côté travail. Au printemps, puis cet été, je m’interrogeais beaucoup sur mon avenir professionnel. Que vais-je faire de mes dix doigts ? L’idée de la Nouvelle-Zélande, c’était aussi de me trouver professionnellement, de faire deux-trois boulots très différents.

Depuis, les choses ont changé. Je pense avoir trouvé un métier qui me plaît, et je compte l’exercer quelques années. Alors j’ai décidé de me concentrer sur le côté voyage. Et si la Nouvelle-Zélande a quelques atouts majeurs, il n’en reste pas moins que c’est une île, très lointaine. Pas évident pour un road-trip ! (quoi qu’un boat-trip puisse être très sympa, encore faut-il avoir le bon filon ! (à ne pas confondre avec Fillon, qui n’a rien à voir là-dedans)).

Pas d’inquiétude, beau pays, je viendrai te voir, c’est une quasi-certitude. Mais pas maintenant. Car j’ai fait un autre choix.

2017, cinq scénarios. N°4 : La Nouvelle Zélande (annulé).

Partager cet article

Repost 0
Published by Phileas Frog - dans Voyage (autre)
commenter cet article

commentaires

Plus De Blogs