22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 12:36

En route ! Voiture jusque la gare de Saint-Omer, train jusque Lille puis Roissy. Air India. Chennai. Taxi jusqu'à mon premier Couchsurfing.

Voilà ce qui est organisé. Le reste ? Hum, un plan. Une idée. Une envie. Ce trajet.

Road to India
Road to India
Road to India

Mais les plans sont faits pour évoluer. Il y a cinq ans, je croyais voir l'Australie à Noël, puis débarquer l'été suivant en Amérique du Sud. Le résultat fut très différent, mais tout aussi beau. 

C'est l'avantage de partir seul, et libre. Je peux changer quinze fois de parcours, ce n'est pas un problème : rien n'est réservé ! Ainsi, le Sri Lanka devait apparaître assez rapidement. Mais j'ai appris que je ne pouvais pas rejoindre l'île en bateau. De ce fait, mon premier parcours serait déjà différent de la première carte ! Je continuerai jusqu'à Madurai, et je ferai une bonne partie du Kerala, avant de prendre l'avion à Cochin. Affaire à suivre...

Après ces trois cartes, ce serait un départ pour le Népal. Quand ? Je pense à fin mai. Mais ce sera peut-être un mois plus tard. Ou deux. Ou pas de Népal du tout. Pas d'obligation. Si ce n'est de voir le Taj Mahal, faut pas déconner non plus.

J'essaie de vous envoyer des nouvelles régulièrement. 
Carpe Diem

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs