24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 04:30

J'évite de trop écrire par superlatifs, même si ce pays le permettrait régulièrement. Néanmoins, j'ignore comment écrire cet article sans utiliser les mots "extraordinaire", "magique" ou "incroyable". Je les écris donc tout de suite, dans cette petite introduction.

Hampi est le lieu historique, culturel et architectural du coeur de l'Inde. C'est le Bagan, Angkor ou les Pyramides, c'est la cité Maya et le Machu Pichu national. Devant le Taj Mahal. Certes, vous connaissez tous celui-ci, et Hampi ne vous dit sûrement rien (c'était mon cas jusqu'à mon arrivée ici). Pourtant... Hampi, ce n'est pas un seul temple, une statue ou un palais. Non, c'est tout ça à la fois. De 1350 à 1550, ce fut la capitale de l'empire Vijayanagara. Des dizaines de temples et de palais ont poussé la, et l'ensemble est aujourd'hui un mélange de ruines mais aussi, et c'est pour ça que c'est génial, encore en fonction et utilisé par la population (Hampi est un village, moins de 3 000 habitants !)

J'ai tout de suite compris que ce serait incroyable, à peine arrivé, lorsque je rencontre une cérémonie religieuse, avec musique et éléphant. Coucou toi.

Hampi. C'est tout.

La suite, ce fut 6h30 de marche pour découvrir les merveilles. Magique.

Hampi. C'est tout.
Hampi. C'est tout.
Hampi. C'est tout.
Hampi. C'est tout.
Hampi. C'est tout.
Hampi. C'est tout.
Hampi. C'est tout.

Je souffre vraiment de la chaleur pour la première fois depuis mon arrivée. Le mercure doit approcher les 40 degrés, je réussis à prendre des coups de soleil sur les bras (en n'étant pas blanc blanc) et je descends 6 litres de boisson (je dois tenir un record personnel).

Après un repas dans un restaurant de rue, je pars à l'ascension du coucher de soleil, pas vraiment là au contraire des nuages. Depuis mon balcon, j'observe l'édifice principal, un phare dans l'obscurité, les vaches traînassant ça et là, sans se rendre compte qu'elles habitent au milieu d'un lieu extraordinaire. Hampi.

Hampi. C'est tout.
Hampi. C'est tout.

Partager cet article

Repost 0
Published by Phileas Frog - dans Inde
commenter cet article

commentaires

Plus De Blogs