Transition de fin de semaine : un énorme trajet pour traverser le pays ! Réveil 5h30, enchaînement de 4 bus (Kandy, Hatton et un autre lieu qui restera inconnu) pour une arrivée vers 17h15 à Dalhousi. Un peu fatigués, nous craquons pour un bel hôtel (qui fournit le dîner et le petit-dej pour 23 euros par personne). La vue n'est pas trop mal....
Ce lieu, semblant surgir d'un film d'horreur, est le pic d'Adam, peut-être le lieu le plus connu du Sri Lanka. 2 243 mètres de haut, et il nous attend, serein ! Nous le sommes un peu moins, en raison des draches qui s'enchaînent !
"Matin". Pour moi, le matin commence à 7h. Allez, je veux bien aller jusqu'à 5 heures. Mais débuter l'ascension à 2 heures du "matin", je dis non ! Nous nous réveillons donc en pleine NUIT (!), contents, de bonne humeur, chaud patate quoi, pour escalader cette montagne sacrée des bouddhistes, des hindous, des musulmans et... des touristes ! 5 500 marches qu'ils disent... nous n'avons pas vérifié ! Par contre le routard annonce 3h à 3h30 pour les bons marcheurs... nous explosons le chrono, en deux heures (bon, je finis la montée invaincu, à savoir que personne ne m'a doublé.... qui ça, compétiteur ???). A peine fatigués, il nous reste à patienter.... 1h30 dans le froid et le vent, pour enfin voir apparaître l'événement attendu : le lever du soleil ! Le site est blindé, mais cela ne nous empêche pas de profiter du moment.
La descente est rapide (1h30, avec pause thé !), et le serveur de l'hôtel ne nous croit pas quand on lui explique qu'on a déjà fait la montée.
Nous repartons illico-presto, direction Ella. Ella, Ella, Elle a Elle a... (oui, je vous laisse en chanson !)