3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 06:13

Il y a 5 ans de cela, j'avais fait un article similaire, et ce fut le plus lu sur l'ensemble de mon blog le mois dernier, actualité oblige. En vue du deuxième tour, je réactualise mes arguments (car ça n'a pas l'air clair pour tout le monde !). Pourtant, il y a bien 10 bonnes raisons, au moins, pour ne pas voter Marine Le Pen.

 

1 - Car ça lui laissera le temps d'aller voir les juges. 

Pour crier au "tous pourris", il y a du monde ; pour répondre à une convocation en raison d'un présumé emploi fictif européen, y'a plus personne ! Donnons-lui du temps !

 

2 - Pour qu'elle puisse se réconcilier avec son père.

On le sait tous, les histoires de famille sont toujours compliquées. On espère bien sûr que leur brouille va bientôt se terminer, et ne pas voter pour elle lui laissera le temps d'organiser un petit resto en tête à tête. Papa lui parlera peut-être du policier assassiné, et plus célébré selon lui parce que homosexuel que policier. Ah, ça, il a toujours le bon mot au bon moment.

 

3 - Afin de reprendre sa place de présidente du FN, sa vraie place.

A peine le poste quitté qu'un négationniste l'avait récupéré ! Ah, ces détails de l'histoire...

 

4 - Parce que son parti reste un repaire de fascistes.

Oh, oui, Marine Le Pen a presque réussi à dédiaboliser le discours du Front Nazional. Et je ne suis pas sûr qu'elle même soit raciste ou totalitaire. Mais je suis sûr que la base, ses militants, sont les mêmes qu'avec son père : racistes, excluant l'autre, vouant un culte aux dictateurs, et prêts à entreprendre des actions violentes pour "sauver la France". Il est là le danger. Attention, je n'écris pas que tous ses électeurs sont ainsi, ce serait une erreur, mais une bonne partie des militants les plus actifs le sont.

 

5 - Parce que son programme économique est le pire.

Fermer les frontières, quitter la zone euro (mais garder un moment cette monnaie, en même temps qu'une autre monnaie... même eux ne savent plus comment l'expliquer !), s'isoler de nos voisins... Marine Le Pen et le FN sont restés au 19ème siècle. L'économie est au 21ème ; vouloir aller à son encontre va empirer la situation.

 

6 - Parce qu'elle veut un Frexit.

Je reprends l'argumentation : l'UE ne fonctionne pas, donc on doit quitter l'UE. Donc, si une région française considère que le pays ne fonctionne pas, elle doit quitter la France ? Et si ma commune ne fonctionne pas, je reste seulement avec les gens de ma rue ? C'est un raisonnement par l'absurde, je sais. Je pense fort que l'UE a besoin de changements profonds (et démocratiques), mais casser la machine n'améliorera pas notre situation, bien au contraire.

 

7 - Parce qu'elle veut nous emmener vers une société de division.
Je ne crie pas au loup, ou à la guerre civile. Mais je considère que le programme du FN oppose les gens : les migrants aux Francais, les musulmans aux autres (elle a tout de même comparé leur prière a l'occupation allemande !), les Roms, les gens du voyage... et toutes les minorités possibles sur lesquelles le FN aime taper.

 

8 - Parce qu'elle souhaite rétablir la peine de mort.
Je pense à Omar Raddad, ou à tous les présumés coupables d'Outreau que le FN aurait volontiers envoyés à l'échafaud..

 

9 - Parce qu'elle a Dupont avec elle.

Tintin, pourquoi pas, mais Dupont, soyons sérieux...

 

10 - Parce que si elle est élue, je vais finir ma vie à Katmandou, à la recherche de Tchang, mon ami tibétain, dont l'asile aura été refusé par l'administration frontiste !



Je n'ai pas évoqué le népotisme par lequel elle est arrivée a son poste, sa vie de château en nous faisant le coup de "je suis la voix du peuple", ses bals à Vienne avec les néonazis, ses mensonges réguliers (toute la viande à Paris est halal....), les entraves à la liberté de presse (regardez comment les journalistes de Quotidien se sont fait dégager, ça vous donne une idée de la liberté d'expression à venir), ou la peur que j'ai de voir évoluer les programmes d'histoire (ah, ça, Pétain, il n'avait pas le choix ; la colonisation ? bien sûr qu'il y a eu beaucoup d'effets bénéfiques... etc). Alors laissons les Américains avoir la honte internationale, et laissez-moi revenir dans un pays que j'aime et dont je serai à peu près fier ! 

VOTER MACRON
(on peut toujours être en désaccord avec certains points de son programme, on ira manifester le jour J ; pas sûr qu'avec le Front Nazional on ait le droit de manifester aussi librement !)

10 raisons pour ne pas voter Marine Le Pen

Partager cet article

Repost 0
Published by Phileas Frog - dans Politiquement vôtre
commenter cet article

commentaires

Plus De Blogs