3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 06:56

En regardant d'un peu plus près la carte de l'Europe, je me suis dit qu'étant à Bucarest, pourquoi ne pas aller voir le delta du Danube ! Et puis, en regardant d'un peu plus près encore la carte... tiens, finalement, l'Ukraine n'est pas très loin ! Et puis si je vais en Ukraine, pourquoi ne pas pousser vers la Moldavie !? Et c'est ainsi que mon parcours s'est dessiné !

Le delta du Danube

Direction donc Tulcea, la ville de base pour le delta du Danube. Le plus grand fleuve de l'UE prend sa source... en Forêt-Noire, à quelques dizaines de kilomètres de Strasbourg, et se jette dans la Mer Noire, après 3 019 kilomètres ! Il traverse en tout 10 pays et quatre capitales : Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade. Bref, ce fleuve est un beau symbole de l'Europe, et j'apprends peu avant mon départ qu'il se jette dans la mer en formant un delta, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. 
 

Après le combo petit pain au chocolat-bus, j'arrive à Tulcea, où je galère un peu pour trouver un hôtel abordable (je me retrouve dans une pension, grâce à l'aide d'une agence de voyage déserte, et très contente de me voir animer leur journée). La ville n'est pas extraordinaire, plutôt bétonnée le long du fleuve. Hormis les joueurs d'échec....

Le delta du Danube
Le delta du Danube

L'objectif c'est une croisière dans le delta. Il existe des petits bateaux pour quatre personnes qui m'ont l'air très sympas... mais je suis seul. Je croise Alfonso, un Espagnol, mais ça ne suffit pas : ce n'est pas la grosse saison touristique et nous nous retrouvons dans un gros navire. Mais l'avantage, c'est que la croisière va durer 6 heures !

Le delta du Danube
Le delta du Danube
Le delta du Danube

L'endroit est paisible. Je découvre des cormorans, des pélicans, un martin-pêcheur, des hérons gris et deux rapaces.

Le delta du Danube
Le delta du Danube

Nous mangeons sur le bateau (des boulettes de poissons dans de la soupe de poisson, puis un poisson frit !), aux côtés de la jeunesse roumaine qui ne se limite pas côté bière ! Du coup, après le repas, certains se mettent à danser, d'autres... dorment. Je conseille d'éviter les BGV (bateaux à grand vitesse), qui font le delta en deux heures : beaucoup trop rapides ! 

Le delta du Danube
Le delta du Danube
Le delta du Danube

Direction l'Ukraine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Phileas Frog - dans Roumanie
commenter cet article

commentaires

Plus De Blogs