4 juin 2018 1 04 /06 /juin /2018 22:47

« Qu'est-ce qu'il ressemble à son père » ou « c'est le portrait craché de sa mère ! » Ah, ces fameuses phrases de la maternité, ou de la petite enfance. A chaque fois que je les entends, je reste dubitatif : pour moi, les nouveaux-nés ressemblent toujours à l'image que je me fais des extra-terrestres. Ca changera peut-être le jour où ça sera le mien.

Bref, petite introduction pour vous parler des sosies. Car, apparemment, nous aurions tous des sosies sur terre. Si vous avez des frères et sœurs, c'est déjà un peu le cas (« c'est vrai qu'il y a un air de famille » me dit-on souvent par rapport à mes sœurs). Si vous avez une jumelle ou un jumeau, c'est un peu de la triche. Mais là où ça devient cocasse, c'est quand on vous trouve de la ressemblance avec quelqu'un qui n'est pas de votre famille. Mieux, quelqu'un de célèbre ! J'avoue que je ne vois pas toujours le lien, mais bon, petit florilège entendu dans ma vie.

 

Stromaé. Entendu environ 30 fois. Ressemblance selon moi : 33%.

C'est le personnage à qui j'ai souvent été comparé. Pourquoi ? Non, je ne chante pas (je hurle diraient les témoins). Non, ce n'est pas par rapport à ma thèse sur le Rwanda. Je crois que notre allure élancée, et l'époque de mes cheveux courts justifient le lien.

Ca fait plaisir ? : oui ! J'adore le chanteur, j'adore le personnage !

Les sosies (de Jésus à Rabiot)

Raphael. Entendu une fois. Ressemblance selon moi : 1,4%.

Pourquoi 1,4% ? Car je pense que c'était le taux d'alcoolémie de la demoiselle ayant annoncé cette ressemblance. Qui lui paraissant évidente en plus ! Selon moi, y'a rien !

Ca fait plaisir ? C'est toujours mieux que Garou.

Les sosies (de Jésus à Rabiot)

Marc-Olivier Fogiel. Entendu une fois. Ressemblance selon moi : 5%.

Cela date d'il y a quelques années maintenant. C'était une photo postée sur le blog de ma cousine. Un commentaire apparaît : « mais qu'est qu'il ressemble à Marc-Olivier Fogiel ton cousin ! ».

Ca fait plaisir ? Euh, non, pas vraiment ! [petit rire de hyène]

Les sosies (de Jésus à Rabiot)

Jésus. Entendu une quinzaine de fois. Ressemblance selon moi : ne me prononce pas! (j'veux éviter les embrouilles avec son daron, s'il existe !).

La première fois c'était lors d'une détection de football. La seconde fois c'était en boite de nuit. Puis à plusieurs reprises. La dernière fois, c'était il y a quelques jours. Les cheveux un peu longs, une petite barbiche : bref, l'image du prophète. Je le vois plutôt arabe moi, mais bon...

Ca fait plaisir ? C'est toujours mieux que Judas.

Les sosies (de Jésus à Rabiot)

Rabiot. Entendu chaque semaine depuis 5 mois. Ressemblance selon moi : 25%.

C'est mon sosie du moment. En tout cas selon mes coéquipiers au football : ça fait plusieurs mois qu'ils m'appellent ainsi ! J'ai les cheveux plutôt longs (en tout cas les plus longs depuis au moins 25 ans), et je joue au football. Ca nous fait deux points communs. Certes, nous n'avons pas le même niveau, ni le même salaire. Mais il paraît qu'on a tous les deux la grosse tête (hum....). A noter qu'une élève de mon lycée m'appelle aussi comme ça depuis trois mois.

Ca fait plaisir ? : C'est toujours mieux que Valbuena.

Les sosies (de Jésus à Rabiot)

Richard Ramirez. Entendu deux fois cette année. Ressemblance selon moi : 40%.

C'est peut-être la première fois que je me suis vraiment dit : ah ouais, y'a un truc là. Chanceux que je suis Richard Ramirez a fait une honnête carrière de... tueur en série ! 11 viols et 14 meurtres aux Etats-Unis, sataniste sur les bords (il se dit influencé par les chansons d'ACDC....). Bref, un sacré personnage !

Ca fait plaisir ? : Euh.... c'est une vraie question ?

Les sosies (de Jésus à Rabiot)

Signalons qu'autour de moi, j'ai un copain qui ressemble à Ted Mosby (surtout les cheveux), un autre à Arthur (enfin, seulement aux Philippines)... bref, je crois qu'on en a tous ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs