13 juillet 2020 1 13 /07 /juillet /2020 20:17

Ça y est, le sac est posé. D'abord sur ce sol, puis rangé dans l'étagère. L'air de rien, ce sac ne m'a pas quitté pendant une année. 12 mois S.D.F. Enfin, du S.D.F. choisi, et non pas contraint (et ça change tout). Un sac qui aura vu un peu de pays, et qui est aujourd'hui fatigué de tout ça.

A peine les clefs en poche que j'ai cherché le plus important mobilier de la maison : un bon lit ! Mon lit ! Plus le lit de mes parents, plus le lit de ma grand-mère ou de ma marraine, plus le lit, le matelas ou le canapé des copains et des copines... c'est mon lit ! En quelques jours j'ai aussi récupéré mes vêtements, de ceux que je n'ai pas mis depuis 3 ans et mon départ en Guyane. Tiens, j'ai ce pull là ? Ah, mais oui, trop bien ! C'est facile, j'ai l'impression d'avoir acheté une nouvelle garde-robe.

 

Emménager, c'est aussi faire des trucs un peu chronophage. Électricité, gaz, ligne téléphonique, changement d'adresse... et il faut aussi passer par une étape que je n'affectionne pas tout à fait : faire les magasins. Comparer les prix, trouver un frigo, une gazinière, un salon. Ce midi, je mangeais toujours assis sur mon lit, l'assiette sur une table de salon gentiment donnée. Je n'ai pas encore de chaises, et les ampoules du salon ne fonctionnent pas.

 

Pas grave, car je suis chez moi. Vraiment chez moi. Mon premier chez moi, en solo, depuis 12 ans. Woh, 12 ans. Depuis, j'ai fait 7 colocs. Alors là, c'est moi qui vais décider du rythme du ménage et de la vaisselle, et je mets la musique au volume que je souhaite. Il n'y a plus de partage des taches, il n'y a plus non plus de partage des repas. Solitude. Est-ce que ça me fait peur ? Oui, toujours un peu. C'est d'ailleurs l'une de mes missions premières depuis que j'ai mon chez moi : voir du monde. Tous les jours je recontacte un copain ou une copine. Car c'est l'avantage de mon nouveau lieu de vie : Saint-Omer, la ville de mon enfance, et de ma jeunesse. Puisque je vous dis que je suis chez moi !

Emménager
Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs