10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 10:22

Alors que ma première visiteuse est repartie, voici treize bonnes raisons pour lui succéder :

1 – J'y suis ! Oui, c'est la raison principale de ta venue ici ! Je suis là, j'ai une chambre et un lit pour toi, je connais la ville, je connais un peu la langue. Je serai ton guide. Ca serait con de venir quand je ne suis pas là !

2 – La demoiselle. Oui, c'est l'occasion pour toi de connaître un peu mieux ma partenaire. Et de comprendre pourquoi j'ai déjà passé deux ans en sa compagnie.

3 – Les collines boisées. C'est peut-être l'élément le plus frappant lorsque l'on visite Fribourg. A chaque instant, on peut se tourner vers l'horizon et voir une colline boisée. Il y en a une à 100 mètres de la cathédrale, qui surplombe la ville. Il y en a beaucoup d'autres autour. Une impression de nature dans une vie citadine.Freibourg (9)

4 – Le vélo. Fribourg est une ville de vélo. Chance pour toi, j'en ai un de disponible pour mieux visiter la ville ou les alentours ! Ça pourra donc être une visite un peu sportive, ou au moins relaxante !

5 – Les pistes de ski. C'est une Breaking News ! Il y a des pistes de ski à quelques minutes de chez moi ! Alors Fribourg en hiver, c'est bien aussi !

6 – Fribourg en été, c'est aussi quelque chose de cool ! Car à Fribourg, il y a des lacs ! Des rivières ! Une bonne baignade sous la chaleur allemande, why not ?Freibourg (12)

7 – Une randonnée ! Fribourg c'est la porte d'entrée de la Forêt Noire. Alors Fribourg peut être une visite nature. Quitte la ville, et viens respirer l'air pur de la forêt !

8 – Les Bächle. Ce sont des petits cours d'eau qui traversent la ville. Ils en font le charme. On peut entendre l'eau circuler, y mettre les pieds en cas de fortes chaleurs. A découvrir.

9 – Le charme de la langue. Venir à Fribourg, c'est pouvoir bénéficier des joies de la langue allemande, de son datif et de son accusatif. L'occasion d'apprendre quelques mots qui feront de toi un véritable germanophone à ton départ !

10 – La gastronomie locale ! La région est connue pour ses Straussi, des jardins ouverts où l'on a l'habitude de déguster du vin. Dans cees brasseries, tu pourras aussi goûter à la bière allemande de ton choix, ou manger quelques Würste avec des Pommel.
11 – Europa Park. Plus de 100 attractions, 11 montagnes russes, 13 quartiers d'Europe, près de 5 millions de visiteurs, ce qui en fait le parc saisonnier le plus visité d'Europe. Et une ligne de bus qui nous relie à Fribourg en 45 minutes.

12 – Aller voir un match de Bundesliga. Des frappes de 30 mètres cadrés, des défenseurs d'1m90 et un odeur de saucisse à la mi-temps. Fribourg a fait une bonne saison l'année dernière, ils sont d'ailleurs en Europa League cette année. Ils sont aussi relégables. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Jonathan Schmid et Francis Coquelin seront présents !Freibourg (14)

 

13 – Les vitraux de la cathédrale. L'édifice en soi est impressionnant, un mélange d'art roman et d'art gothique. L'entrée est splendide. Mais les vitraux... Si la lumière est avec vous (et avec votre esprit), ils resplendiront.Freibourg (1)
Elle semble avoir apprécié ! Alors, pourquoi pas toi ?
Anais-a-Fribourg.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs