4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 12:55

J’avoue avoir perdu la fibre du blog depuis quelques mois déjà. Néanmoins, cette passion revenait de temps à autre, non pas le blog mais l’écriture. J’ai toujours ressenti un besoin de poser les choses avec des mots, de retranscrire les idées à la pointe du stylo (ou plutôt du clavier mais la rime était à chier !) Surtout, de poser mes pensées, « idée de passage » disait Pythagore. C’est justement pour éviter l’envol de toutes mes pensées que j’ai décidé d’en écrire quelques-unes, les plus importantes, celles qui revenaient avec insistance et d’y réfléchir. Bref, j’en arrête avec le pourquoi de la chose et je passe au contenu avant que l’on tombe dans la philosophie de bas-étage.

 

2010 sera l’année du changement. Non, ce n’est pas le slogan électoral de mon futur parti (bien que…)mais bel et bien mon slogan de vie. 2010 c’est le retour aux choses simples. Exit le blog donc. Je n’arrête pas l’écriture pour autant, je cesse simplement de publier. Et puis non, je vais publier les sujets les plus importants, en tout cas les sujets qui méritent des réactions, des commentaires. Sinon comment avancer si mes pensées ne sont pas confrontées avec celle des autres ? Oui, allons-y comme cela, je publierai de temps à autres quelques choses que vous allez pouvoir lire, si le cœur vous en dit.

Pour le reste, j’écrirai sur mon bon vieux PC, assez peu soumis aux turbulences d’internet qui m’exaspère souvent au plus au point. C’est d’ailleurs la grande résolution de cette année 2010, continuer sur la lancée de l’année 2009 ! Oui, le mot résolution n’est donc pas de sortie, mais les principales résolutions ont été prises au fur et à mesure de l’année dernière. Je privilégie donc la lecture de bouquin à la lecture de facebook, le visionnage de film au visionnage du site de l’Equipe et l’écriture sur Word à l’écriture sur le blog. Une façon d’en lire plus, d’en voir plus et d’en dire plus. Je ne sais pas combien de temps cette résolution tiendra (comme toute bonne résolution qui se respecte !) mais c’est le souhait de cette nouvelle année, le seul changement majeur que j’envisage.

 

Hormis cela, je me suis fiancé à Canterbury il y a deux mois et je pars vendredi pour la Finlande.

 

Ah, oui, j’avais donc oublié de préciser ces deux changements majeurs ? Comme je le disais en préambule, j’avais perdu la fibre du blog ces derniers temps ! Pour ces deux décisions qui ont un lien évident, c’est l’amour qui me guide, aveugle et sourd, confiant et heureux. Je l’aime, elle m’aime, nous nous aimons. Un conte de fée à la Perrault, sans maléfique sorcière pour le moment.

Le déménagement provisoire (trois semaines pour commencer) s’effectue dans l’ordre des choses. Elle est venue apprendre le français, j’irai apprendre le finnois, peu importe le temps que cela prendra. Dans le même temps je dois écrire mon mémoire, qui avance à un rythme régulier à l’exception de la période des fêtes. Un boulevard de bonheur s’offre à moi, reste à le saisir.

 

2010 sera donc l’année de la découverte de la Finlande, de l’obtention du Master 2, de la première expérience professionnelle à l’été, du déménagement pour une période indéterminé en septembre dans le pays du Père Noël, et … Et pour le reste, c’est l’inconnu. Ce qui laisse la place à toutes sortes de rêves.

 

Et toi quoi de prévu pour 2010 ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs