30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 10:46

Il y avait plusieurs types d’Erasmus. Tout d’abord celle avec qui j’ai habité : Alicia. Puis celles avec qui j’ai passé beaucoup de temps : Janire, Paloma, Esther, Gloria… Et il y avait ceux que je connaissais moins : Oscar et… Helena.

Et pourtant, dés ma sortie du bus, j’ai l’impression qu’on ne s’est jamais quitté. L’accolade est franche et sincére, et la route vers la maison de ses parents est une longue discussion animée.

 

Grand luxe ! J’ai le droit a ma propre chambre, dans une sorte de sous-sol aménagée, avec lit, fauteuils, frigo, bibliothéque.. Je peux rester un mois ici en compléte autarcie.

 

D’entrée on se fait une marche le long de la mer. Almeria est une cité balnéaire qui respire grace a son activité touristique. Un peu comme l’ensemble de l’Espagne. Pour changer, on me cuisine des plats de roi, avec notamment au dessert une soupe de fraise dans des oranges pressées… J’atteints les portes du paradis !

En soirée, bar a tapas (jusque la c’est facile) et boite de nuit espagnole. Et j’ai une trés mauvaises nouvelles messieurs : les jeunes espagnoles s’habillent comme les anglaises. Les témoignages concordent, depuis 4-5 ans la mode est a la jupe archi-courte et au haut ouvert. Je sais, c’est triste.

P1120876.JPG

La plage, le soleil. La vie est facile avec mon Erasmus. Almeria est ceinturée par la Sierra Nevada, ce qui donne un certain caractere a la cité. On visite le centre, et notamment San Cristobal, qui permet d’obtenir une vue sur toute la ville. Helena n’était jamais venue, et est presqu’aussi contente que moi !

Lorsqu’on repart vers la maison familliale : procession ! J’entends “encore !” dans le public. La foule, bruyante, attends le départ de la procession. Tout d’un coup le silence gagne les rangs. Jesus et Marie passent devant moi, dans un silence de cathédrale. Impressionnant.

 

Apres la traditonnelle siesta sur les jambes de mon hote (en tout bien tout honneur) et des bonnes nouvelles venues d’Italie, direction… vous avez deviné ? Oui, un bar a tapas. Une heure d’attente pour obtenir un siege, il doit etre drolement bon ! La soirée s’effectue en espagnole puisque Maria del Mar (c’est le prénom) nous a rejoint. Physiothérapeute. Je suis sous le charme. Avec mon sosie d’Angelina Jolie on passe une tres bonne soirée.

 

Mais c’est surtout la derniere journée qui restera dans les annales (sans mauvais jeux de mots).  La matin, visite de l’Alcazaba, sous la pluie. J’ai bien cherché dans les recoins, je n’ai pas vue la guigne. L’Alcazaba est un chateau fortifié qui surplombe la ville, et j’ai réelement l’impression que chaque ville du Sud possede son édifice, toujours bien conservé.

Pluie, tu n’es plus mon amie. Apres avoir patienté ½ heure que tu t’arretes, on prend la route. 45 minutes  et je marche sur l’eau. Plutot je marche dans l’eau. Au sens propre et au sens figuré. Mes chaussures sont détruites, et j’avance avec difficulté. Une sorte d’averse d’orage sur du long terme. L’état de mes cheveux pourrait etre comparé avec un chien mouillé.

P1120962.JPG

Apres une nouveau repas de délice, c’est l’apogée. Maria del Mar m’offre un massage. J’apprends que j’ai deux contractures aux épaules, une dans le dos et Maria soupconne meme un début de scoliose. Bilan : ne jamais consulter une physiothérapeute ! Plus sérieusement, elle a envoyé du reve et j’étais pendant quelques minutes au paradis. Puis sieste sur ses genous, avec mains dans les cheveux pour massage capillaire. Me marier avec une physiotherapeute.

 

Apres avoir regardé The Shinning (oui, il y a plus romantique ! mais Kubrick est un génie), la soeur d’Helena tente de m’enseigner l’Aria de Bach au piano. Certes, j’ai simplement appris les dix premieres notes mais bon sang, c’est sur ma Bucket List !

P1120901.JPG

Pour vous dire clairement les choses, Helena a mis la barre tres haut. Peut-etre meme un peu trop haut pour les autres concurents.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Camellia 30/04/2011 19:59



Merci pour ce blog très sympathique, qui permet de voyager aussi et qui fait du bien !! Vraiment merci!



Plus De Blogs