31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 19:46

99F

1990395507_small_1.jpgRegarder moi cette boîte à merde. Celle dont sorte les 3/4 des idées pourries de ce monde.
Télévision, ça rime avec con. La télé ça rend con. Le J.T, les séries, les émissions. Et toute cette merde nous infecte, un par un. On regarde un peu, beaucoup. Et on devient stupide. On croit ce que l'on regarde. Mais on ne regarde pas à côté de nous. "T'as vu ce qui s'est passé, quelle catastrophe, comment quelqu'un peut faire quelque chose pareil ?" A mon avis il a du regarder la télé. Pas un jour sans que le journal nous expose une histoire horrible, avec ses quelques morts innocents. Mais pas un jour ne se passe sans que les séries et les films nous donne des idées sur comment faire du mal.


"Avec tout ce qu'on voit" Phrase stupide. Vous ne voyez rien, vous gobez. Alors vous ne faîtes plus confiance au voisin, au copain et surtout pas aux inconnus. Ça pourrait tellement être un assassin, ou un violeur, ou un voleur... Les idées racistes, d'intolérance, de repli sur soi...


Tu fais quoi ce soir ? Je matte la télé ! Mais pourquoi donc ? Tu ne vois pas tout ce qu'il y a à faire autour de toi. Tous ces gens à découvrir, toute cette nature à explorer. Non, non et non je préfère regarder ce feuilleton policier aux assassins déjà arrêtés par avance par ton commissaire préféré. Et même si je l'ai déjà vu !


La télé te dit comment tu dois être, ce que tu dois voir et surtout penser. Publicité. Cela ressemble à une insulte, ça pourrait même l'être. C'est cette marque là que tu dois consommer, c'est ce levis là qui est à la mode, c'est ce yaourt qui est bon. Et pour bien que tu comprennes on va te marteler cette idée : affiche, spot et surtout bouche à oreille. "T'as vu ce nouveau MP3 ? Ce nouveau téléphone ? Cette nouvelle console ?"


Non, je ne veux pas la voir. Mais malheureusement je suis comme tout le monde. Je ne peux y échapper. Hormis à m'enfuir (réflexion sur le long terme). Alors ce soir je vais sans doute regarder le match de foot un coca à la main, et demain je vais sans doute me mater un film. Surtout au moment de choisir dans le supermarché je prendrai peut-être la marque tant demandée, parce que je suis comme tout le monde. (?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs