5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 19:56

1999478813_2.gifJe sais, ça fait trois années où je joue à mi-temps, voir moins. Mais voilà cette fois c'est pour de bon. Pas de match, pas d'entraînement, plus rien. L'ESSOR et moi, l'histoire se termine.
Ça avait pourtant démarré à mon insu. Alexandre voulait aller jouer en club, moi je suis (comme dab dirait certains !). Les débutants et ses plateaux... Puis viennent les années poussins et benjamins. Sans aucun doute les années où on était les meilleurs ! - 13 ans, - 15 ans, le début des matchs le dimanche matin et des entraînements en fin d'aprem. C'est déjà le temps de la réflexion par rapport au foot. Puis la première année en 18 ans, sans doute ma meilleure. Non pas au niveau du jeu, parce qu'à 9 contre 11 c'est toujours plus difficile. Mais au niveau de l'ambiance. On joué pour le plaisir, pas pour le résultat (en même temps on perdait tous nos matchs avec plus de cinq buts d'écart ^^). Coach Yannick !


Puis la fin de la 18 ans et les seniors. Le temps fait son oeuvre : de la débutant au 18 ans première année on est tous ensemble. Et puis après les meilleurs vont en A, les autres en B ou en C voir en D et E. Beaucoup de ceux avec qui j'ai commencé ont arrêté depuis très longtemps, d'autres ont repris.


Reste que l'ESSOR me paraît très différent d'avant. Une ambiance spéciale. L'histoire se termine donc sans regret. Elle fut belle, occupant mes mercredis et mes samedis. Me reste des centaines de souvenirs, de personnages avec qui j'ai joué ou que j'ai rencontré. Et puis il me reste toujours ce plaisir de jouer au foot et c'est sans doute cela qui va le plus me manquer...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs