8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 09:51

Le temps est venu de refaire nos valises. Nous partons aujourd’hui en direction de l’ouest, rejoindre le parrain de Laura qui possède une maison à la frontière suédoise. Si vous pensiez avoir déjà visité le trou du cul du monde, alors peut être n’êtes vous pas venus à cet endroit, véritable paradis des solitaires.

P1030139.JPGAvant d’arriver, nous croisons à nouveau des rennes en liberté et les photographions. Pour la première fois j’ignore totalement, même encore aujourd’hui, où se trouve sur la carte l’endroit où nous nous sommes rendus ce jour. Il y avait donc cette maison, et ce parrain, sans oublier son beau et brave chien Pagin, au bord d’un lac et au cœur d’une forêt (forcément). Le parrain de Laura nous accueille chaleureusement, et nous invite de suite à sa table où je retrouve une vieille amie : la Palinka. Alors que j’étais au lycée, j’avais un copain hongrois qui avait eu l’étrange idée d’importer en France les alcools fabriqués artisanalement par son grand père, resté au pays. C’est ainsi que lors d’une soirée, je goutais ce doux breuvage (45°) nommé Palinka, alcool de fruits, et ce à plusieurs reprises. Pour mon foie, les souvenirs de la Palinka sont restés vivaces, aussi je reconnus l’odeur de suite en voyant le liquide incolore au sein de ma petite tasse, que le parrain de Laura nous invitait à vider quelques instants seulement après nous être rencontrés. Une sorte de verre de l’amitié, en somme.

Je l’avale cependant difficilement, et me presse de prendre le café que notre hôte nous offre juste après. La discussion s’engage sans problèmes, cela étant sans doute facilité par l’excellent anglais du parrain, qui fit de la politique avant d’être en retraite. J’écoutais attentivement et appris beaucoup de choses, mais je restais frustré de ne pouvoir m’exprimer autant que je le voulais, de peur de développer un anglais sans aucun sens.

P1030159.JPGAprès ce genre d’apéritifs, notre ami nous invite à faire un tour en bateau sur le lac. Une fois à bord, je peine sans doute à dissimuler mon intérêt pour la barre, puisque Laura aperçoit mes yeux brillants d’envie et propose à son parrain de me donner les commandes. C’est ainsi que je dirigeais l’embarcation en direction d’une petite plage où il est prévu que nous mangions des saucisses grillées (repas très fréquent dans ce coin ci de la planète !). Romain s’est installé à l’avant du navire alors que Jérémy et Laura sont restés à l’arrière. Chacun s’en souviendra comme l’un des moments forts de ce tour.

Sur la petite plage, la discussion continue et se déroule notamment entre Romain et le parrain, qui semblent s’apprécier beaucoup. Nous restons bien une heure et demie, et après nous être baignés brièvement nous décidons de repartir. Vers 19h, c’est l’heure du traditionnel sauna, que notre hôte possède également, mais cette fois la phase de rafraichissement a lieu dans le lac, à l’ancienne ! P1030194.JPG

Après avoir dégusté un délicieux saumon, Romain et moi décidons de faire un tour en barque sur le lac et les autres vont se coucher. Cette balade nous offre la possibilité de superbes photos, alors que le soleil finlandais nous dévoile ses belles couleurs orange en se couchant sur le lac.  La nuit, je peine à m’endormir, pensant à ce que ce tour m’aura apporté. Mais une fois chose faite, Romain me réveille en récidivant ses cris d’appels à l’aide dans ses rêves, dont il se sera fait une spécialité au cours du voyage ^^.

Lucas

P1030202.JPG

Cottage de rêve... journée de rêve... que dire de plus, si ce n'est que ce fut sans hésitation ma journée favorite

Note de la journée : 20/20 (avec une totale objectivité !)

Jérémy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs