20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 16:13
Petit résumé de l'épisode précédent : Mardi, après avoir visiter le temple d'Edfou et de Kom Ombo, une soirée improvisée sur le pont permet de mieux connaître les plus jeunes membres du boat.

Mercredi, 18h15, sur le pont.... Alors que le soleil vient de s'endormir, alors que la lune vient de s'éveiller, l'heure est venue de vous émerveiller.
Au matin, le réveil par téléphone à 6h15 ne nous a pas forcément fait plaisir. Notre matinée en option, nous la regrettions....on a payé pour se réveiller à cette heure là ? Bref, après le déjeuner, le temps du départ à bord du bateau à moteur était venu. Nous prîmes d'abord la direction du jardin botanique. D'ordinaire pas très fan des plantes, je prends tout de même plaisir à la vue des palmiers royaux, à l'odeur du jasmin, à l'écoute des oiseaux. L'heure du repos était salvatrice.
Notre deuxième étape nous emmène vers la promenade en dromadaire. Eh là, c'est le top, GENIAL, MAGNIFIQUE, TROP FORT....tous les superlatifs ne suffisent pas à exprimer ce sentiment de joie profonde. Moi qui ne suis jamais monté à cheval, en tout cas pas dans mes souvenirs récents... J'ai pu comprendre ce qu'était de dirigé une bête. En effet, avec un chamelier qui m'a lâchement abandonné, j'ai pu découvrir le maniement de la corde et des talons. Quelques courses dans le désert plus tard, quelques phots plus tard, quelques pierres escaladées plus tard, cet imbécile de chameau met le frein à main.... lol, plusieurs dizaines de secondes plus tard, le chamelier de Mélanie remet de l'essence (un pti coup de bâton) et on redémarre. Mon chamelier ? Pas de nouvelle ! Mais je l'ai retrouvé au moment du pour-boire... ah ces égyptiens !
Après les chameaux, direction le village nubien....entre temps bronzette sur le toit du petit bateau à moteur, sa chauffe. Donc le village nubien "traditionnelle" correspond surtout à la "traditionnelle" vente de souvenir égyptien. Seul les crocodiles mettent un peu de frisson et me font délirer. Mais on ne regrette surtout pas cette matinée en option.
Le repas du midi s'effectue à toute vitesse, et merde c'était des frites pour une fois... deux assiettées frites-spaghetti vite avalées, une bouteille d'eau non payé, je dois foncer pour les sorties de l'aprem. Le coup de barre, maintenant traditionnel lui aussi, m'emporte sous la berceuse de Nadya (la guide pour ceux qui ne suivent pas). On se réveille (avec Nanie) sur le grand barrage du Nil, avec à ma gauche le lac Nasser, à ma droite le long fleuve. Vue grandiose. Mais la fatigue ne me permet peut-être pas de profiter pleinement de cet instant, tout comme de l'aprem tout entière d'ailleurs.
Néanmoins, le temple de Philae est spectaculaire, Isis, Osiris, Seth, Horus and Cie sont bien assimilés. De plus les Fatimides et Néron me rappellent la Fac.
Enfin l'aprem se termine sur un souffleur de verre et une parfumerie....pas à mon goût mais il en faut pour tous.

La soirée démarre sur le pont, puis après le repas on rentre dans la chambre et là.....un lapin en serviette pendu dans l'entrée de la chambre attire mon attention, lol ils sont fous ces égyptiens. Une soirée surprise nous attend, cela correspond à des chants et des danses traditionnelles. Je ne m'y attarde pas trop longtemps, et part sur le pont écrire quelques cartes postales (que vous recevrait Inch'Allah peut-être dans le mois...) En remontant, je me ramasse dans les escaliers...hormis une certaine gêne, rien ne me fait mal. C'est au moment où je me lève de mon siège qu'une trace de pied ensanglanté m'inquiète. C'est à qui sa ? Merde c'est moi qui saigne comme sa. Rien de trop grave néanmoins, et la soirée se termine entre garçon, à discuter d'argent, boulot et de rêver un petit peu (super-cagnotte de l'euro millions demain, si c'est pas du rêve...).
Les amis ont également apprécié la matinée, mais à la vue de la sieste d'Anne-So dans le car je me dis que je n'étais pas le seul à être "mort".

A noter : "le fou rire de Mélanie et d'Anne-So à table (ah Wilfried...) ainsi que le mamy s'habille à Jenifer (non c'était son nom : Mamy Jenifer...ah les filles)
Le mot de Nanie : hihi
Le mot de bibi : Olala le pied (sur le dromadaire)

Demain inch'Allah, le temple d'Abou-Simbel et le départ vers le Caire pour l'arrivée dans un hôtel majestueux.

Légende des images : La vue du jardin botanique, Bibi sur un dromadaire, puis Nanie, Anne-So et Nono, le groupe sur le boat, une maison nubienne (un peu bizarre), des femmes nubiennes, le groupe dans le boat, le temple de Philae, Nadya la guide, la lapin pendu et les danseurs traditionnels.
4eme-jour.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs