21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 16:16
Petit résumé de l'épisode précédent : Je vous ai laissé sur le bateau, après plusieurs journées de visite tout au long du Nil. Aujourd'hui, les décors vont changer...

Réveil à 8h, préparation des bagages...on évacue ! Et oui c'est aujourd'hui qu'on quitte le bateau. Moins de place dans les bagages qu'à notre arrivée ici, mais on n'oublie rien. On squatte une dernière fois le pont du boat et on part pour 3H de bus vers Abou-Simbel. A travers le désert ya...... bah pas grand chose, du sable, des cailloux et puis du sable et des cailloux. L'illusion de l'eau au loin reste un mirage...
Après avoir longtemps somnolé, nous voici arrivé. Le temple d'Abou Simbel est vraiment impressionnant. Taillé dans la pierre, les quatre statues d'entrée vont rêver. Immense, elles ont vu sur le lac Nasser et le désert. L'intérieur est extrêmement bien conservé, couleur magnifique, dommage qu'on ne puisse pas prendre de photos... Une chose nous arrête, Amon avec le sexe tendu (bah dis donc ces égyptiens !)
Le bus nous emmène ensuite vers l'aéroport où je fais l'acquisition du maillot de Liverpool (Gerrard) pour 10€. J'ai pas besoin d'enlever mes baskets (contrairement à mon prédécesseur), on part vers l'avion. Placement libre (wilfried et laam n'ont pas trop compris), direction le côté gauche pour la vue promise par Jean-Jacques... Lol on attend toujours. Et après une bonne sieste, l'atterrissage se fait en douceur au Caire.
Nouvelle ville, nouvelle vue, bienvenue en Occident. Le Caire, 18 millions d'habitants...pays de gratte-ciel, de la pub, des chauffards... Pauvreté et richesse se côtoie, on se croirait en région parisienne (avec du soleil !)
Movainpick nous accueillent dans sa gamme d'hôtel....et alors là....... LA DACCORD ! Piscine de malade, chambre vraiment sympa et on à pas découvert le tennis, le foot, le salon de gym ou le théâtre. Après un repas très copieux (notamment du canard et une dégustation de dessert), on s'offre un bain de minuit.... GENIAL
Concernant les amis, la table est passée à 6 : Arnaud, Anne-So, Amélie et Julien. Les deux premiers nous ont d'ailleurs précédé dans la piscine tandis que les deux suivants ont préféré rester spectateur.
Bref, une nouvelle bonne journée de passé !

Le mot de bibi : oh putain, oh putain (découvre les piscines)
Le mot du jour de Nanie : Je le crains, je le crains et j'ai un boyfriend

Au menu de demain......les PYRAMIDES (yahou!)


Légende des images : Nanie et Bibi dans le car, le désert, l'entrée d'Abou Simbel (x2) puis du temple, les amis impressionnées (c koi là haut ?), la chambre (x2), la vue des jardins, la vue des piscines (x3)
5eme-jour.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs