22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 16:18

Petit changement d'écriture pour une journée vraiment spéciale
Vendredi 21 septembre, nanie a 19 ans...et elle verra les pyramides, le sphinx...
Bref une petite chanceuse
D'abord une matinée, passée à bronzer, à nager, à lire au soleil.... vraiment relaxant
Et puis le départ vers les pyramides...

Une vue qu'on n'oubliera pas
On a cherché quelques temps la 3ème, cachée derrière les deux grandes.
D'abord Kheops, la plus grande, qui se termine bizarrement
Puis la pyramide de Khephren, ma préférée, qui est encore recouvert de calcaire au sommet
Enfin la plus petite, Mykérinos, qu'on a cherché quelques temps.
Après de nombreuses photos individuelles, on demande aux pyramides de se rapprocher pour une photo de groupe...cause toujours. Anne-So et bibi ont donc marché quelques minutes, quelques kilomètres plutôt, dans le désert. Escalader une dune, puis une autre. Et on n'a toujours pas les trois sur la photo... On a une belle vue du Caire maintenant, et presque les trois pyramides dans l'écran...
Sa y est ! Les merveilles du monde dans la boîte, on tente de repartir vers le bus, devenue tout petit maintenant... Mélanie et Nono s'inquiète, où sont-ils passés ? Bibi observe les dépotoirs autour de cette merveille (sa fait réfléchir). Malgré un manque important d'eau, malgré un chemin plus long qu'à l'aller (impression ?), on arrive à destination pour nous rafraîchir. Ce fut dur mais on a réussi cette mission.

Pas le temps de souffler qu'on se dirige vers le Sphinx, à quelques centaines de mètres de là. La vue de celui-ci devant les pyramides est ouahhhhh Longue séance photo, achat d'un coca nécessaire (1€ bien placé).
Au midi resto, un coca non payé, une bataille de peau de banane avec une fille mature et responsable (Anne So vs Nono)....et un joyeux anniversaire entonné. Direction une fabrique de papyrus. Après les explications de fabrications, passons aux achats.
Mélanie craque sur Isis et Néfertari, bibi reste simple, je choisis les pyramides.
On revient tard à l'hôtel, trop pour la piscine, mais on va quand même faire du sport, direction la salle de gym. La course à 10km/h me défonce comme jamais. Et puis le tour de France engagé, je souffre dans le Tour Malet mais réussi quand même à rentrer dans les délais tandis qu'Arnaud et Julien était déjà sur les Champs-Elysées....(chui pas doper moi !).
La soirée se termine à l'hôtel, le temps de taquiner Anne-So sur les ex d'Arnaud et sur ses "prétendus" conneries. Lol.
Après avoir bien rigolé, après avoir bien rêver toute la journée....direction Morphée pour demain la véritable dernière journée de ses vacances qui passent trop vite.

Légende des images : Après une baignade, direction Kheops, puis Khephren et la plus petite Mykérinos. Bibi devant Khephren puis le désert dans lequel on avance. Les trois pyramides sur la même photo (l'exploit), Sphinx + Khephren, Sphinx, Michèle, Julien et Anne-So, enfin Nono et Amélie.

6eme-jour-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs