23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 16:22

Bienvenue dans ce dernier épisode égyptien.
D'abord, samedi, dernière journée des vacances. Afin d'en profiter à fond, débout 7H et direction la piscine avec une petite sieste au soleil ! Après ce plaisir, on s'est un peu balancé chacun notre tour dans l'eau avec de faire un petit volley terminé en beauté par Anne-So... Au moment de me séché, Julien me balance avec ma serviette....plouf !
La matinée fut ensuite le Musée du Caire. D'une assez longue étendue, il ne laissera pas de souvenir impérissable à Nanie. De mon côté, j'ai appris pas mal de chose et depuis Amsterdam j'ai pris l'habitude de marcher longuement dans un grand musée.
Le repas du midi fut sans contestation possible dégelasse. Après avoir tenté des pâtes froides, quelques cuillérées de riz me suffiront... Quant au autres, ils sont malades depuis....
L'après-midi fut une longue course aux souvenirs. Après une bijouterie où j'ai préféré ne pas rentrer, direction le souk. Plusieurs achats, statue, collier, pendentif....et direction l'hôtel.
Soirée avec Anne-So, Nono, et un narguilé difficilement obtenu.
Pour moi les vacances sont déjà terminer, le spleen m'envahit, c'est passé trop vite.
Le mot de Nanie : Je pense aux traces de lunettes d'Anne-So
Le mot de Bibi (enfin la chanson) : Un terrain vague, de vagues clôtures, un couple divague sur la maison future.

Dimanche matin, les nuages ont envahit le ciel, à croire qu'ils veulent nous dire à très vite ! Levé à 8h, on déjeune, on vérifie les valises, on bronze une dernière fois, les filles font du sport avec un prof...
Problème au moment du départ....Moubarak, président égyptien, est dans l'hôtel. Quartier bloqué, on ne peut pas repartir. Finalement on part avec plus d'une heure de retard....pour tomber dans les bouchons. L'occasion de constater que les Egyptiens sont vraiment de gros malades....10 voitures de front sur 5 voix prévue. Sur une rocade des voitures à contresens, en marche arrière. On roule dans les jardins aux alentours, on s'y enfonce. Bref tout sa pour arriver à l'aéroport à 16, heure prévue du départ... Finalement sa sera 17H30.
Jérémy pleure ses lèvres qu'il laisse en Egypte, Nanie râle comme dab.
Le mot du jour : Quand vient la fin de l'été...
Le mot de Nanie : Snif, demain c'est la rentrée.

Le bilan des vacances : J'ai pas regretté l'argent investi dans ce voyage. Un grand plaisir tout au long des monuments et autres découvertes du pays. Une belle amitié s'est formée durant tout ce voyage, rendant ces vacances encore plus cool qu'espérer. Bref, un rêve absolu pendant plusieurs journées. Et aujourd'hui le réveil à Arras est difficile !
Bientôt, prochain récit de voyage envisagé : Suède, Italie, Etats-Unis. Sa intéresse qui ?

Légende des images : Le décor, Nanie et son boyfriend, Nanie qui à finit son repas, Anne-So qui mange une spécialité (elle sait pourquoi elle est malade), Nono qui mange une spécialité (il sait pourquoi il est malade), Amélie qui cherche comment s'échapper su resto, Julien qui fait le beau gosse, les échappés, les remparts du Caire (ptite pensée pour Saladin (seul les historiens comprennent)), les sourires du souk, le sport des filles et la départ dans l'avion

7eme-et-8eme-jour.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs