17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 16:03
Et oui, je suis bien revenu vivant de mon périple Egyptien ! Avec beaucoup de souvenirs dans les bagages, encore plus dans la tête. Et comme je suis partageur, je t'emmène avec moi dans ces souvenirs... Rien d'exceptionnel, simplement un petit récit de voyage. Quelques notes écrites au long de ce séjour et des recherches au fond de mon cerveau devrait me permettre d'être le plus complet possible. En espérant que cela te plaira......Bienvenue aux pays des pharaons (pas d'autres titres pour le moment, je suis sujet à des propositions)

Départ dimanche, réveil 4h45...nuit courte mais importante, le stress ne m'a pas empêché de dormir. Arrivé à 8h à l'aéroport, le premier travail fut l'enregistrement des bagages. Et oui, première fois en avion pour moi, je vais t'expliquer comment ça se passe (si tu l'as déjà pris, passe au prochain paragraphe!)
D'abord une longue attente, mais au final la valise gentiment prêtée par Lav arrive à destination. Puis l'heure est ensuite à l'embarquement. Le temps d'acheter le Figaro et nous arrivons dans le bus, qui nous emmène vers un A320 de Lotus Airlines. Maintenant on attend le décollage...suspense, petite crispation, sensation vraiment étrange. Ultime grosse accélération et c'est parti ! Les oreilles qui bourdonnent, le corps collé au siège, j'observe tout depuis l'hublot (bien placé!). On décolle !!!! (Newton peut ranger ses pommes, on s'envole !)
Avant le départ, on a surtout observé les darons....lol ! Plus stressé que nous, ma mère râle, puis pleurent en repartant à la voiture (vous comprendrez son sentiment quand vous verrez vos gosses partir !).
L'avion c'est plutôt sympa, le paysage, la France, les montagnes, les lacs et puis ce grand champ de coton qui s'appellent également les nuages. D'ordinaire on râle en les voyants, là j'avoue que je les ai bien aimés ! Après une bonne sieste, arriver du plateau repas....petite peur....
Au menu, une entrée non mangé mais un poulet sauce basquaise qui me régala ! Vache qui rit, coca, on n'est pas désorienté pour le moment.
Première rigolade, le voisin de Nanie fait littéralement explosé son plateau repas...un petit François Pignon en puissance !

Sa y est, on voit le sol égyptien ! Le décor est saisissant, d'un côté le désert, le sable, et de l'autre le vert, la nature, l'irrigation....Et hop atterrissage en douceur à Louxor....bravo chauffeur !
A notre descente d'avion, la chaleur nous étouffe, 32°C, mais le soleil est très bas, bientôt il se couche. Arrivé au bus, première demande d'un bakchich, le pourboire !

On arrive au bateau, d'extérieur il ne paie pas de mine, mais très vite l'intérieur nous rassure. On se dirige vers notre chambre, la 410 du Dolce Vita. Notre groupe sera le soleil ! La chambre elle-même est plutôt simple, télé, minifrigo, salle de bain clim et vue sur le Nil. Le coffre-fort ajoute au folklore.
Après une visite express du bateau, avec vue du resto et du pont (notamment la piscine), on se dirige vers une réunion. Assis à côté de nous, un jeune couple donc Mel et moi voulons nous rapprocher, sa peut servir les copains ! Bref, le guide, Georges, nous met en garde contre beaucoup de chose et nous en propose parfois autant. S'en suit le repas.

La chance est avec nous, les trois couples les plus jeunes sont à notre table. Nous accompagne également un couple de retraité. De gauche à droite : Jean-Jacques, Michèle, Arnaud, Anne-Sophie, Wilfried, Laâm, Julien, Amélie, Nanie, moi, J-j... La discussion s'engage. Petit bilan au soir :
- Jean-Jacques, ex-fabriquant de tapisserie à la retraite et sa femme Michèle, ex-employé d'assurance. Couple voyageur d'Orly, il nous emmène successivement en Chine Inde, Russie, Pays Scandinaves, Brésil et même en tour du monde avec la marine.
- Arnaud et Anne-Sophie, originaire de Nancy, travail au Luxembourg.
- Wilfried et Laâm, venant de la région parisienne.
- Julien et Amélie, originaire d'Amiens. Elle est en 7ème année de médecine, elle se dirige vers k'ophtalmologie. Julien est également dans un hôpital d'Amiens (j'avoue ne pas avoir trop compris ce qu'il fait).
Voilà les infos glanées dans le cour du dîner, composé pour ma peur de bœuf, riz et choux-fleurs (méfiance vis-à-vis des entrées et des desserts).

Au soir on décide de sortir, avec Julien, Amélie, Arnaud, Anne-So et un couple dont j'ignore encore à l'heure actuelle le nom. J'en profite pour mieux connaître encore mes personnages, notamment Amélie et Julien. Tous deux sont originaires de l'Aisne, elle à grandi à Laon avant de partir pour Reims pour la médecine puis de suivre Julien à Amiens. Quant à lui, il habite un village au nord du département et à fait ses études à Lille, dont les couples apprécie l'ambiance et les activités.
La balade d'une heure dans Louxor nous permet de constater que les Egyptiens sont collants ! Tour en calèche pas cher, taxi...et même marijuana qu'on me propose. On observe également l'arme du pays, le klaxon... Tut Tut Tut !! Sa n'arrête pas. Après cette belle heure de marche je tire un trait sur cette bonne première journée.

Le mot de Nanie : Abuser de payer l'eau à table ! (1€ la bouteille)
Le mot de bibi : On est en Egypte !

Voilà pour ce premier récit, en espérant que tu es lu jusqu'au bout. Demain je t'emmènerai successivement voir les colosses de Memnon, la vallée des reines, la vallée des rois et les temples de Karnak.

Légende des images : Nous au départ de l'aéroport, le hall d'embarquement, Nanie dans le bus, les nuages, Nanie qui dort, l'aéroport de Louxor, Nanie dans notre cabine
1er-jour.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs