Quentin Tarantino, Boulevard de la mort (2007) : 14.
À Austin, trois amies, Arlene, Shanna et « Jungle » Julia, la disc jockey d'une radio locale, font une virée nocturne dans un bar. Elles ignorent qu'elles sont étroitement surveillées par Stuntman Mike (Kurt Russell), un ancien cascadeur psychopathe, qui sillonne les routes en tuant les femmes qu'il trouve sur son chemin. Pour cela il a une méthode bien particulière : il se sert uniquement de sa voiture. Quand les filles quittent le bar, Stuntman Mike fait de même en acceptant de raccompagner chez elle Pam, une autre consommatrice. Il lui vante les mérites de sa voiture, une Chevrolet Nova qui, selon lui, « protège de la mort », avant d'ajouter plus tard qu'il faut en être le conducteur pour bénéficier de cet avantage. Pam comprend trop tard à quel genre d'individu elle a à faire et est tuée, la tête écrasée sur le tableau de bord, lorsque Stuntman Mike freine brutalement alors qu'il roulait à grande vitesse. Il rattrape ensuite le véhicule des trois jeunes femmes, rejointes par une de leurs amies, et provoque une collision qui leur est fatale à toutes les quatre, Stuntman Mike s'en tirant avec quelques fractures grâce à son véhicule renforcé.
Quatorze mois plus tard, Stuntman Mike, désormais dans le Tennessee et au volant d'une Dodge Charger, compte récidiver et repère quatre nouvelles victimes potentielles. Ces quatre jeunes femmes, Lee, Abernathy, Kim et Zoë, qui travaillent sur le tournage d'un film, les deux dernières en tant que cascadeuses, détail que Stuntman Mike ignore. Zoë et Kim, accompagnées d'Abernathy, partent essayer une Dodge Challenger et Stuntman Mike se lance alors à leur poursuite.
Il faut aimer Tarantino, les courses-poursuites et les thrillers. La B.O est pas trop mal mais le film reste très… Tarantino.