17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 18:19

1695465994.gif

Après une période de tergiversation en début de vacance (Londres, Amsterdam ?), nous voici arrivé à Bruges, la Venise du Nord. Certains pouvaient douter de l'intérêt de la ville, moi-même ne connaissant pas les activités brugeoises. Mais, Sam, R-m and Emilie m'ont suivi dans cette aventure.

 

Parti 7H30 (ce qui est tôt pour des vacances), on va chercher R-m & Emilie dans la Haut-Pont. Maman Dewälle nous explique de surveiller sa fille, Papa Dewälle nous dit de profiter de la journée... Première étape, mettre de l'essence. Pourquoi je vous raconte cela, parce que ya du suspense ! Et oui, déjà la veille j'ai oublié et aujourd'hui direction Carrouf.. on ne peut pas, ils font le plein. Pas grave, direction Champion Eperlecques. Arrivé là, je sors de la voiture et mets ma Mastercard..Elle ne marche pas. Oups, elle est périmée (j'ai passé ma journée précédente au Crédit Mutuel sans y penser...). Heureusement Sam est là mais il prévient que sa carte ne marche qu'un coup sur 3. Aujourd'hui c'est pas le jour. Rose-Marie est notre dernier espoir (oula c pas gagné ^^). Et là, miracle, l'essence coule à flot. On peut aller vers Bruges !


La route fut tranquille, quelques discussions sur les vacances et R-M qui avoue qu'elle a rêvé de moi cette nuit (oula c'est hot tout ça ^^). Arrivé vers 9 heures à Bruges on se fait une matinée balade dans la ville. Splendide, Bruges est un mélange d'Arras (pour ses places) et d'Amsterdam (pour ses canaux et le peu de circulation). Ajouté à cela des espaces verts avec les fameux béguinages, vous obtenez la plus jolie ville que j'ai connue pour le moment. Plusieurs fois on oublie qu'on est dans une ville de 100 000 habitants et on se croit à Tilques city !


Hormis la visite des églises et des cathédrales (historien de l'art oblige..), on se fait le beffroi et la place de la ville. Certains en profitent pour faire une dégustation gratuite sur des stands ^^.

Au midi, on se pose pour manger les fameuses frites belges... vraiment pas terribles ! Pas grave, les sandwichs au Nutella sont une valeur sûre de mon côté. Début d'aprem, c'est l'heure de la sieste, dans le béguinage. Un immense parc avec des canaux tout autour. Pas vraiment de sieste en fait, mais plutôt des délires à la con, essayer de faire la roue, des saltos, une photo à 4... Aujourd'hui j'ai mal au dos, bizarre...

Au milieu d'aprem, le soleil nous lâche, l'occasion de se faire un musée, avec notamment le Vierge au chanoine Van der Paële de Van Eyck (petit souvenir d'un exposé de Sam). Les primitifs flamands sont plutôt sympa, la fin du musée est plus dur la fatigue fait son œuvre.
Sam a un train à 19h19 à Hazebrouck, il ne faut pas perdre de temps. Après une petite séance avec Mozart (la classe !) on repart par Ypres et Steenvorde.


Bilan : La plus belle ville que j'ai vu + des bons potes = une très bonne journée


Quelques petites phrases ou moments cultes


Saloperie de Français !

Ahhhhhhhh la Salope...

Accent Belgo-québéco-chti-mi de merde ^^

On en revient toujours à mon cul (R-M)

Avec la mer du Nord

Jveux du soleil, au soleil

Léonidas

Dites saucisse

Paris brûlé, Paris martyrisé mais Paris libéré

R-M et sa tulipe

Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs