13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 13:26

Où habitons-nous ? Au croisement de la 155ème rue et de Riverside Street, à l'extrême nord-ouest de Manhattan. Ici, nous sommes à Harlem, juste au sud du Bronx. L'endroit a une réputation connue, quartier plutôt pauvre, délinquance... Je vous arrête ! Arrêtez de regarder Jean-Pierre Pernaut ! J'habite un endroit plutôt bohème et Harlem s'est considérablement embourgeoisé depuis vingt années. Mon immeuble concentre quelques artistes et l'ancienne hôte de Laura était journaliste et comédienne.

P1090977.JPG

Cependant mon arrivée a entrainé notre départ six étages plus bas, afin de bénéficier de notre propre chambre. Le loyer est de 1000$, soit 500 chacun (370€ au taux de change actuel). Ce n'est pas exagéré pour New York. De plus, nous bénéficions d'une vue sur l'Hudson et le New Jersey.

P1100066.JPG

 

Bref, tout ca pour en arriver au Brunch que nous avons fait avec l'ancienne hôte de Laura, Susan, qui nous a emmenés dans le New Jersey, plus précisément à Nyack, où une sorte de braderie avait lieu. Je m'imaginais déjà phtographier les montagnes de moules et les milliers de bradeux. Non, c'était plus une sorte de brocante dans une petite bourgade paisible du New Jersey. Et rien ne ressemble plus à une brocante qu'une brocante.P1090991.JPG

Un bric à brac, des centaines de stands où les objets inutiles s'amoncellent, où les propriétaires veulent se débarrasser pour faire de la place et où les acheteurs ont un coup de coeur pour un objet qu'ils revendront dans quelques années sur la même brocante.

 

Après avoir attendu que les filles aient fini leur tour et leurs achats, nous pouvions passer au moment important de la journée : le brunch. Un mélange de breakfast et de lunch, petit-déjeuner et déjeuner. Les Américains (et les British) en rafollent, le week-end, rien de tel qu'un bon brunch en famille. Le brunch traditionnel : des oeufs ! Bon, 3 oeufs, c'est bien, un steak, c'est mieux ! Je cumule les deux pour être sûr. Petit délice en compagnie d'une Américaine que j'apprécie, car toujours friande de petites anecdotes sur Robert de Niro, qu'elle a bien connu...

 

Après une après-midi de détente, nous finissons à Central Park, du côté du Belveder Lake et de Bethesda Terrace. C'est, pour le moment, le plus bel endroit de New York à mon goût, et celui de Laura. Un peu d'architecture, un peu de verdure, beaucoup de nature et vous obtenez un calme tant recherché dans la grande pomme.

P1100014-1--2-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs