16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 11:58

P1030119.jpgEt oui, j'ai toujours mon calendrier de l'avent. Pour vous dire, j'en ai même trois ici. C'est l'avantage d'être éloigné, la famille pense que vous manquez de tout ! Mais je ne suis pas là pour développer la complexité des liens familiaux en période d'Erasmus. Aujourd'hui c'est à ce foutu calendrier de l'avent que je vais consacrer quelques minutes, pas plus.

Et pour cause, lui, cela fait des années qu'il ne me consacre que quelques secondes par jour, et un seul mois par an. Je sais pas moi, il pourrait faire un calendrier pour Pâques, ou pour les vacances d'été. Et bien non, c'est seulement réserver en fin d'année. Alors d'accord tu es content d'ouvrir tous les jours une case et de manger ton chocolat. Mais avez-vous remarqué la taille du chocolat. On ne peut quasiment pas plus petit ! Et c'est vendu 3 fois plus cher pour 3 fois moins de chocolat que dans une plaque ? C'est quoi cette arnaque ?

Une arnaque, voilà le bon mot. Une arnaque qui doit vous permettre de patienter jusque Noël. Qui vous explique que dans 8 jours, tu auras tes cadeaux. Alors cette arnaque te rappelle ton devoir, tu dois être sage. Ce calendrier est un oppresseur, à peine tu l'as vu que tu regrettes toutes tes actions négatives de la veille.

Veille de Noël. Numéro 24. Là tu as deux portes, c'est la seule case qui ressemble à une fenêtre. Sur les autres le créateur ne sait pas fait chier. Une ouverture, une grande porte. Mais heureusement le 24 tu as les deux portes et le plus beau chocolat. Tu l'as attendu les 23 jours précédents. Tu te dis que ça doit être un truc énorme. Et là, déception. Au final c'est un chocolat un peu plus gros que la moyenne mais pas forcément meilleur.

Alors du coup certains craquent. Le 12, ils ont déjà mangé le 24. Néanmoins, pour faire croire à papa, maman qu'ils sont des bons enfants, ils ont refermé les cases. Et ils les ouvrent une par une, cette fois-ci sans le chocolat.

Ce calendrier de l'avent c'est un peu comme Noël. Tu t'attends à plein de truc et tu es souvent déçu à la fin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs