30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 13:07

Le Cambodge s’est révélé être assez différent de mon imaginaire. Je croyais voir de la jungle un peu partout, des rivières et des fleuves à n’en plus finir. Cette vision erronée a été remplacée par celle d’un pays qui se remet doucement de plusieurs décennies de conflit. Le manque d’infrastructures reste criant : absence des trains (une seule voie ferrée reliant Phnom Penh à Battambang), mauvaise qualité des routes (des chemins dans les régions les plus reculées), problème d’électricité (dans le Nord-Est ou les îles du Sud).

Le Cambodge c’est aussi un pays bien plus touristique que les précédents. Beaucoup de Français aussi. La monnaie locale est donc le dollar US, ce qui entraine un gonflement des prix.

 

Le top 3 déception

 

3 – Bokor. Une arnaque.

2 – Les prix, plus chers qu’espéré.

1 – L’absence de Couchsurfing local. C’est la première fois depuis le début du voyage que je ne peux pas discuter avec une personne du pays. CS est clairement moins développé ici et nous avons un peu réduit nos demandes, faute de temps et d’organisation.

 

Le top 3 des choses que je n’avais pas encore faites

 

3 – Pousser une ambulance en panne. J’espère que le blessé n’était pas trop pressé.

2 – Faire de l’éléphant. Ambiance bizarre mais expérience géniale.

1 – Traverser la jungle. Juste magique.

 

Le top 3 des gens rencontrés

 

3 – Steven. Comme un symbole de la communauté Couchsurfing chez qui nous sommes restés à Phnom Penh.

2 – Les Anglais de Sihanoukville. Jamie et Jane avec qui nous avons fait la fête et partagé quelques bons moments.

1 – Anapéro. Des Français en mode début de tour du monde. Le blog est dans les liens.

 

Le top 3 Cambodge

 

3 – Ban Lung. L’impression de voir le vrai Cambodge, l’authentique. Lac volcanique, cascades, éléphant, tout pour passer quelques jours.

2 – Angkor. Parce que c’est l’histoire du Cambodge, c’est sa merveille. Niveau qualité-prix ça reste cependant en-dessous de…

1 - Koh Rong. Une île déserte rien que pour nous. Sable fin, mer turquoise et jungle inexplorée. Fantastique.

P1070677

Le Cambodge se place sur mon podium des pays traversés. La Chine reste en première position et la Mongolie en seconde. Mais ce fut pour nous clairement au-dessus du Vietnam.

 

Je rappelle que les top 3 et appréciations sont strictement personnels et de ce fait subjectifs ! Demain, et pour finir, j’évoquerai le côté sombre du pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

milevjeryleron 16/04/2012 06:54


content que ca serve ! si tu as des questions je suis a disposition !

Benjamin 13/04/2012 04:47


Excellent le coup de l'ambulance en panne ! Je suis en train d'organiser mon trip au Cambodge et Vietnamn, j'ai ton blog comme support. 


Bonne route ! 

Plus De Blogs