29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 23:17

Je suis vivant. Tout part de ce point. Je suis vivant donc je peux vivre des moments, des sentiments. Je suis vivant donc je peux profiter de chaque instant, être heureux.

Maintenant partons d'un autre point. Je vais mourir. J'ai donc peu de temps devant moi pour vivre ces moments, ces sentiments. Il faut donc se dépécher, les vivre à fond. Ne pas attendre, ne pas dire dans un mois, dans un an, dans dix ans. Le souci de la mort c'est de venir alors qu'on ne s'y attend pas.

Je suis mort. C'est dommage, j'avais encore beaucoup d'idée et de moment à vivre dans mon emploi du temps. Dans deux ans, dans dix ans, à ma retraite, je n'ai pas eu de vivre ces moments. Alors pourquoi attendre ?


J'ai démarré une bucket list alors que j'étais au lycée. Pour tout ceux qui ignore comme moi il y a encore quelques semaines ce qu'est une bucket list, cela provient du film éponyme, une liste des choses que l'on veut faire avant de mourir. A l'époque il n'y avait que quelques idées, avec assez peu d'espoir de les concrétiser. Et puis j'ai appris qu'il n'y a pas de limites, que l'on peut vivre ses rêves. Il suffit juste de se donner les moyens.

Ainsi j'ai commencé avec mon club de foot préféré et une visite au Parc des princes. Depuis la Tour Eiffel, les pyramides, Amsterdam, Londres, le mur de Berlin, un tour de France, d'Europe... Mais je ne regarde pas encore ce que j'ai fait, ce sera pour mes vieux jours, s'ils existent. Je préfère regarder ce qu'il y a devant moi, ce que je veux réaliser.
Du style monter sur cette bonne vieille statut de la liberté, faire du ski, grimper sur la grande muraille, faire un marathon, sauter à l'élastique, en parachute, faire une visite à Jérusalem et à la Mecque en ayant lu la Bible et le Coran...

Non, il y a des choses plus importantes. Avoir des enfants. Me marier. Etre heureux. C'est également dans ma Bucket List. Et pour le dernier cité je le réalise au jour le jour.

Enfin, il y a un tour du monde. Ca arrivera vite, je peux vous le prédire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs