25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 10:48

Bienvenue dans le Bade-Wurtemberg, le land allemand le plus méridional. Peuplé par 80 000 habitants, il tire son nom de l’Empereur romain Constance Chlore (rien à voir avec la piscine municipale).

Pourquoi aller à Constance ? Pour son université. Alba hésite toujours entre trois universités, et Constance fait partie des choix potentiels. Bon, à première vue, les bâtiments sont très soviétiques (bâtis dans les années 70) et l’architecture on ne peut plus originale.Constance (6) Cependant, à l’intérieur, l’ensemble est plutôt sympa, les laboratoires ont l’air perfectionné et les amphithéâtres ont vue sur… le lac.

Oui, c’est là le point fort de la ville, et aussi de l’université. Le lac, à 500 mètres à pied. L’un des plus grands lacs d’Europe. Ça joue sur les activités sportives. Beach-volley, accrobranche, kite-surf et même voilier ! J’avoue avoir été jaloux de tant d’activités pour les étudiants ! Ceux-ci se rassemblent d’ailleurs après les cours sur… la plage du campus ! On y croise notamment quelques nudistes (bizarres ces Allemands !).Constance (7)

Pour le reste, la ville vaut un coup d’œil léger. Assez bourgeoise (un lac + la présence de la Suisse sur l’autre berge) et quelques bâtiments à l’architecture classique. La vue du haut de l’église est sympa.Constance (5) Mais notre plus grand plaisir fut de flâner le long des berges, main dans la main.ConstancePour plus de photos, c'est ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs