6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 11:03

On enchaîne dans les soirées un peu cinglées...
Hier soir, Campus Watch continue sur sa lancée et nous dégage d'une soirée chez Alfonso, un espagnol. Il est minuit. Que faire à minuit ? Ma mère répondrait bien : "aller se coucher !" Alors comme j'écoute toujours ma mère, c'est ce que je voulais faire. Néanmoins plusieurs personnes que je ne citerai pas (des italiens en grande partie) se sont mis à me harceler moralement et physiquement ("oohhhhh on me pousse, je ne veux pas, je ne veux pas !"). Me voici direction le Venue (la boîte de nuit de la fac pour ceux qui ne suivent pas). Le seul soucis, c'est qu'après minuit on ne peut pas rentrer... Certains m'accusent alors, en raison d'un sourire esquissé lors de la réponse du vigil ^^ "Non, ce n'est pas ma faute ! D'ailleurs je suis venu ici pour rien !".
Pour repartir sur Parkwood (où j'habite pour ceux qui ne suivent pas), je décide d'attendre quelques camarades. Enfin c'est le départ et l'espoir de mon petit nit douillé (comme David). Et puis sur la route, un cri. Alban apparaît à la fenêtre d'une maison. "Come on, come on !!!" On se faufile donc dans cette maison inhabitée. 10 Erasmus, une moitié d'Italien, trois français, deux Belges. A la découverte de la maison fantôme....
Une pièce tout d'abord, avec seulement des tapis, qui ressemblent à des tapis de prière musulman. Bizarre cette pièce... Puis la cuisine avec un petit bordel... "Mais vous êtes sur que personne n'habite ici ?" Alban ouvre une porte et se met à courir. Tous le monde flippent et courent.... "Ah la bonne blague !"
Les choses continuent, nous voici dans une pièce avec une seul étagère et des bouquins dessus. Le Coran en plusieurs exemplaires mais également des bouquins de lois. C'est un peu comme si les habitants étaient partis très vite et avaient laissés quelques affaires sur leur chemin. "Mais c'est à qui la voiture devant ?" Personne ne prête attention à ce que je dis... c'est bien, si c'est comme ça, je prends une vidéo !

P1020955.JPG

Hello ? Tout le monde répond hello... Cet homme, surgie de nulle part, est face à Paolo. On n'est tous bloqué. Personne ne sait quoi dire. Paolo bredouille : We are joking (nous sommes en train de blaguer pour les non-bilingue) Je ne sais pas pourquoi il a sorti cet phrase. Je m'avance et tente d'expliquer que l'on pensait que la maison était inhoccupée... Quelques dizaines de secondes plus tard, on s'en va sans s'arrêter de s'excuser. Il nous barre le chemin, nous explique (ou plutôt nous ordonne) de prendre l'autre porte. Nous sortons de la maison. En haut plusieurs chambres avec toutes les lumières allumées. Pendant que nous visitions la maison fantôme, ceux-ci dormaient à l'étage...

Imaginer 10 personnes qui débarquent chez vous à une heure du mat'. Qui visitent votre maison, qui rigolent, qui courent... Normallement je devais être couché moi ! Ce n'est pas ma faute !
Ah noter sur la vidéo la magnifique tête de Paolo quand il dit Hello ^^

Mais qu'est-ce que c'est bon Erasmus !
Partager cet article
Repost0

commentaires