16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 12:43

Vendredi

Réveil, 5h15 ! Ca, c'est des vacances ! L'objectif de la journée est de prendre l'avion pour aller à Cébu, île sympa à découvrir, choisie pour ces prochaines journées.
On prend donc la direction de Manille pour 5 heures de bus...lol c'est un peu dur, le sommeil emporte le match régulièrement. Rien d'exceptionnel dans ce bus hormis le premier énervement de Romain à propos de banane, que le vendeur nous demande de payer 20 pesos pour une alors que nous en trouverons plus tard à 1 pesos...
Arrivé à Manille, nous prenons un taxi. Le chauffeur, bien sympa, nous conseille d'acheter nos billets dans une agence de voyage (il a plutôt raison étant donné que dans l'aéroport il n'y a pas de billetterie !). Problème, plus de billet disponible pour aujourd'hui. On est contraint de changer nos plans, le vol pour Cébu est reporter à demain. Où dormir à Manille ?
Direction un Mall, histoire d'aller manger. Notons que je me trimballe avec ma valise de 15 kg un peu encombrante et surtout un peu lourde... mais c'est ça d'être voyageur plutôt que touriste, il existe de l'incertitude ! Erreur stratégique (lol), on mange une hawaïenne (une pizza, pas une fille ^^). Romain réussit à joindre François, français qui effectue une thèse de géographie ici. Bien sympa, celui-ci accepte de nous accueillir. Reste plus qu'à le rejoindre...
Manille, énorme ville (photo), dont je ne garderais pas forcément un souvenir impérissable. En effet pour le rejoindre on prend 3 bus direction Quezon avenue, on cours pour les chopper, je dois sauter dans un de ceux-ci en marche (toujours avec ma belle valise de 15 kg...). Après 3 bus, on prend une jeepney, erreur ! Celle-ci ne nous emmène pas dans la bonne direction ! (c'est dans ces moments là qu'on aime être touriste parfois ^^) Finalement on craque pour un taxi, moyen onéreux mais efficace pour arriver à destination.
Néanmoins cette balade dans Manille me permet d'observer les différentes caractéristiques des grandes villes. D'un côté ses buildings, ses belles maisons, ses grands magasins. Et de l'autre la saleté, la pollution et les bidonvilles qui s'étendent sur des kilomètres.

P2140734.JPG
Arrivé chez François, lui a choisi le bon côté, bel appartement ! Après un peu de repos et un accès internet, Romain et moi partons nous balader en ville. Une douche plus tard et, avec François, nous allons manger dans un endroit plutôt branché. C'est l'occasion de nombreuses discussions, notamment politique ou footbalistique (c'est les discussions auxquelles j'ai participer ! hormis cela, la fatigue à définitivement pris le dessus sur moi).
C'est surtout l'occasion d'une bonne rigolade quand François lance à Romain: "on a du te le dire des centaines de fois, mais tu ressembles à Arthur !" MDR reste plus pour Romain qu'à trouver la même femme ^^
En fin de soirée François et Romain enchaînent quelques discussions et quelques bières. Mais personnellement cela fait bien longtemps que je suis endormi ^^
Journée de transition assez difficile pour ma part, mais journée nécessaire pour Cébu !

Samedi


Réveil 5 heures. On est en forme, chaud et pas fatigué ! Direction l'aéroport, pour un vol que nous attendons avec impatience ! Arrivés super en avance (contrairement à hier pas de bouchon dans la ville !), on se retrouve dans le froid... Et oui les Philippins et la climatisation, c'est une longue histoire d'amour ! Ceux-ci adorent avoir froid (je proposerai bientôt des vols directions le Nord-Pas-de-Calais pour leurs faire quelques stages pratiques !) Personnellement, je n'aime pas avoir froid --> obliger de remettre le pantalon et le pull !
Dans la salle d'embarquement, petite interro pour Romain sur les Philippines (sujet d'origine wikipédia !) et petit pain au chocolat qui rappelle un peu la France. Le vol passe super vite, grâce au sommeil (encore une fois vous allez dire ^^)
On arrive à Cébu et...mais c'est pas possible ! Il pleut :-( Pas grave, on prend un taxi direction le YMCA, auberge de jeunesse pas trop cher. Après avoir posé les affaires, nous partons manger dans une arrière salle peut-être autre fois fréquenté par les mafias locales (pti délire perso ^^).

P2150768.JPG
Et l'historien voit avec bonheur arriver la visite de Cébu, première ville colonisé par les Espagnoles ! On visite d'abord la basilique Santo Nino, avec à l'intérieur le Santo Nino, du nom d'un cadeau offert par Magellan à la reine des Philippines, après toute une belle histoire. C'est l'objet religieux le plus importants du pays, Jean-Paul II était d'ailleurs venu le voir. On observe à cette occasion la ferveur des Philippins : ils touchent les statues, pleurent, se mettent à genoux. Ultra-catholique, nos Philippins sont encore l'un des seuls pays à pratiquer la crucifixion lors des cérémonies, malgré l'interdiction de Rome (quand je dis qu'ils sont ultra-catho...). Nous décidons de nous asseoir, afin de prendre quelques photos, notamment des peintures du plafond (l'historien de l'art était présent en moi !).
Ensuite nous nous dirigeons vers la croix de Magellan, celui-ci qui a découvert l'île. Puis le fort San Pedro, un peu petit et pas très joli. Sur la route on se fait pas mal accoster (fille ? massage ? drogue ? hum non pas aujourd'hui !)
A notre retour dans l'auberge, Romain me dispense des cours de baskets, tel les frères Scotts (c'est pour les filles qui suivent la série...). Petite douche et repas avec notamment du Pancit, des espèces de nouille chinoise.
Enfin, après quelques discussions de chasse et de foot (en réalité de filles mais conversation imagée ^^) on fait dodo ! (pas original je sais mais la fatigue accumulée au départ ressurgit ! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs