24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 12:07

en-survet.jpgSerait-il possible que je remette mes pumas ? Non, mais parce que les chaussures à talon ça me plaît moyen...
Et un maillot de foot ? Pas forcément celui de Paris, je ne cherche pas les embrouilles. Mais la cravate et moi ça fait deux... Comment on fait un noeud d'ailleurs ?
Et la veste ? Je sais pas moi, un beau pull c'est mieux non ?
L'apparence physique ça ne compte pas pour moi. Enfin pas trop. Enfin pas tout à fait. On a déjà tous eu à répondre à cette question. En vérité, l'apparence physique compte toujours un peu au départ. Entre une fille très jolie et une fille qui l'ai moins, vers qui je vais pour débuter une conversation ? De même, entre un mec bien habillé et quelqu'un de sale, vers qui je vais chercher de l'aide ?
Réflexe humain, pas forcément le bon. Parce que le mec moins bien habillé est sans doute autant (voir plus) enclin à m'aider.

Cette fameuse apparence extérieur, c'est celle qui m'oblige à suivre le conseil des filles. Auparavant je détestais faire les courses. Même pour moi. Maintenant c'est toujours en compagnie de filles, copines ou soeurs. Pourquoi ? Parce que ce qui plaît à elles plaît aux autres filles. Et je confirme cette phrase, je m'en suis rendu compte en Erasmus. Le fameux pull rouge, couleur que je n'aime pas, est celui à qui on a fait le plus de compliment. Et on m'a plusieurs fois dit que j'étais bien habillé... Oui ça change de l'époque survet, basket, casquet du lycée !

Maintenant, je vais même dans le détail des cheveux et du rasage. Me couper les cheveux ? Of course ! Mais finalement non. Pourtant j'étais adepte de la tondeuse. Mais toutes celles à qui j'ai poser la question m'ont dit qu'elles préféraient maintenant. Alors je balaye le discours des autres mecs, jaloux, sans doute, de ma magnifique apparence physique. (Oui, j'encense ma vie ^^)
Me raser, chose que je déteste. Et bien ça tombe bien, elles m'ont demandé de garder cette petite barbiche ridicule.

Néanmoins je n'oublie pas que la beauté de l'apparence n'est simplement qu'un charme de l'instant. L'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme. A quoi ça sert d'apparaître beau si je m'enlaidis intérieurement ? A méditer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs