28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 11:51

Pour bien comprendre la Malaisie il faut se placer au-devant d’une carte. Le pays est coupé en deux : la péninsule malaise, intercalée entre la Thaïlande et Singapour. Et la partie nord de Bornéo, avec Brunei en son sein et l’Indonésie au sud.

Nous allons nous focaliser sur la péninsule, pour des raisons financières, pratiques et de temps.carte péninsule malaisie map malaysia peninsula itinérair D’entrée ce sera la vie dans les îles du nord-ouest (Langkawi et Penang) avant de faire le parc naturel de Taman Negara. Ensuite une nouvelle petite île de l’est Pulau Perhentian, avant de se rendre à Kuala Lumpur pour la seconde partie du voyage (qui sera très différente, j’y reviendrai en temps voulu). De Kuala Lumpur direction Melaka, la ville historique. Enfin les derniers jours d’Asie seront sur l’île de de Tioman pour finir la boucle à Kuala Lumpur.

 

Et puis, et puis… c’est l’Australie.

 

J’attends peu de choses de la Malaisie, je connais peu, je n’ai pas vraiment d’images en tête. La nourriture en fait sa renommée dans les guides de voyage, on va goûter un peu tout ça. Et puis ce sera les dernières semaines avec ma partenaires après 6 mois de voyage ensemble. Un sentiment particulier sans aucun doute.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs