3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 17:35

C'était le dernier point de ma Bucket List spéciale New York. Deux noms qui résonnaient à mon esprit, l'un me rappelant le tennis et l'autre la bière... Je suis à l'extrême est de New York, à l'est du Queens, à la toute fin des stations de métro. 1h30 de trajet m'ont emmené ici, à 16 kilomètres de Manhattan.

C'est justement dans le métro que je me suis rendu compte de la présence en nombre des asiatiques. Après quelques recherches, il s'avère qu'il y a ici plus de chinois qu'à Chinatown ! C'est dire...

 

La zone est d'un calme intense. Le parc est immense. Je m'imagine presque vivre ici. Ce calme est cependant troublé toutes les cinq minutes par un avion qui décolle de La Guardia, l'aéroport voisin. Finalement, je ne veux pas vivre ici !

P1110124.JPG

Je commence ma visite par le stade des Mets, la seconde équipe de base-ball de New York, qui vit dans l'ombre des Yankees. L'endroit est désert. De l'autre côté de la voie ferrée, ce sont des autres stades, de tennis cette fois. Flushing Meadows signifie pour tous les fans de tennis "US Open", l'un des quatre tournois du grand chelem. Pas possible de rentrer, mais un coup d'oeil sur les prix : de $50 à $84 selon les jours. J'imaginais bien pire.

 

Je poursuis ma visite avec le parc. J'apercois de très loin l'immense "unisphere"' d'une hauteur équivalente à douze étages, construite pour la foire internationale de New York en 1964. Le diamètre de la sphère est de 36,6 mètres. Impressionnant ! 

P1110137.JPG

Flushing-Corona est un parc très différent des autres parcs new-yorkais. Si Central Park est bondé, ici c'est désert. Si Propect Park est pour moi l'exemple new-yorkais d'un parc à l'anglaise, Corona Park c'est à la francaise. Les arbres sont alignés, travaillés. Si l'inspiration est donnée à la nature chez les anglais, elle est donnée aux jardiniers chez les francais. Je ne choisis pas mon camp étant donné que les deux présentent leurs avantages et inconvénients.

Deux lacs partagent le parc et il est facile d'y passer une journée agréable, sous le soleil, et sous le bruit des réacteurs...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs