19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 18:13

1699932602_small.jpgLe conflit de génération avec mes parents se pose surtout avec internet. Bien que ma mère sache un peu s'en servir, mon père ne sait pas allumer l'ordi... Lui ne fait pas parti de la génération internet.


Moi, j'en fais parti. Toi sans doute aussi. Tu sais, ça a commencer d'abord avec AIM chez moi. Puis on est passé à MSN, puis au blog, et maintenant Facebook. En quelques années, les échanges, les discussions, les points de vue, les délires, sont peut-être devenus plus présent sur la toile que dans ma vie.


La plus grande preuve, ce sont mes ami(e)s virtuel(le)s. Des personnes dont j'apprécie les discussions, les blogs, mais que je ne vois que très rarement dans la vie "réelle" !


Génération Internet, celle qui ne sait pas comment on faisait avant pour prévoir une sortie sans les portables et MSN. Celle qui ne sait plus comment on se tenait au courant de la vie des autres sans les blogs et Facebook.

Génération internet, adepte du langage SMS, des lol, mdr ou simple slt !

Génération internet, qui regarde des films, qui écoute de la musique, qui suit les infos sur la toile.
Génération internet qui va bientôt s'habiller ou encore manger grâce aux sites.


Je ne sais pas comment on jugera cette génération dans le futur. Parce que bizarrement, c'est celle qui échange le plus grâce à la toile mais qui en dit peut-être le moins dans la vie de tous les jours. C'est un peu mon cas. Grand littéraire parfois sur ce blog, j'en rajoute souvent beaucoup dans les discussions MSN, je fais mon poète ^^. Mais le silence s'impose souvent à moi dans les discussions de tous les jours, notamment avec mes parents. On dit parfois que je suis réservé...non mais ils n'ont pas vu mon blog !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs