22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 05:09

Juillet 2009, septembre 2010, par deux fois, lorsque vous entriez l’expression « trou du cul » sur google vous arriviez sur la page personnelle de Nicolas Sarkozy. C’est ce qu’on appelle le google bombing. Ainsi, « incapable de gouverner » amenait récemment au site de campagne de Francois Hollande, « magouilleur » vers la page de Jacques Chirac et bien sûr « fils à papa » Jean Sarkozy.fils à papa jean sarkozy Encore maintenant, en tapant trisomique, vous avez une photo de Nicolas Sarkozy.

nicolas sarkozy trisomique Bon, cela peut amuser. Mais Google et ses recherches m’amusent beaucoup moins quand il s’agit du google suggest. Vous savez, les suggestions qui viennent automatiquement lorsque vous tapez six lettres sur le moteur de recherche. Très pratique quand vous recherchez quelque chose près de chez vous. Je tape Ociné, et on me propose Maubeuge, Dunkerque et Saint-Omer.

Le problème concerne les personnalités. En France notamment. Ainsi Ségolène Royal est…ségolène royal est une pouffiasse, folle

Oui, Ségolène Royal ne doit pas apprécier. Les Français ont aussi beaucoup tendance à s’intéresser à la religion de leurs politiques, et notamment à voir des juifs et des francs-maçons un peu partout. Théorie du complot quand tu nous tiens…francois hollande juif franc macon

Nicolas sarkozy juif franc maconjean marc ayrault juif franc macon En dehors des personnalités, il y a les sportifs. Et là, on recherche plutôt des musulmans.

frank ribéry musulmanzidane musulman

Bon, il n’y a pas que chez nous. Ainsi Angela Merkel doit apprécier la filiation qu’on lui prête…

angela merkel adolf hitler Quand à Barack Obama…

barack obama ben laden

Mais il y a pire. Quand google vous fait des suggestions racistes.

les noirs inférieurs moins intelligent que les blancsjuifs radins riches terroristesles africains moches singes

Les Allemands ont même le droit à Adolf qui est cool…

adolf hitler cool 

Oui, google, il faut arrêter tes suggestions. La raison, c’est malheureusement que ces requêtes sont les plus tapées par les utilisateurs du moteur de recherche. Que penser de mes concitoyens… ? Parfois, je perds foi en l’humain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

"Il est utilisé par des "journalistes" ou bloggueurs pour "mesurer un climat" ? Mais alors, qui est responsable de la mise en lumière de ces choses condamnables ?"


moi pas comprendre !
Je sais bien que la suggestion Google est le reflet des utilisateurs, mais c'est un cercle vicieux. si bien que si Google fait une suggestion raciste, celle-ci aura tendance à augmenter par la
même occasion. Google a assez de moyens (humains et financiers) pour éviter que les africains soient comparés à des singes.


Et en tapant "un tel est" on ne favorise pas les réponses qui ont été suggérées, Ca aurait été le cas si on avait cliquer sur l'une des suggestions.
Répondre
M


précision : des sociétés de communication font tourner des programmes qui tapent un nombre incalculable de fois certaines recherches justement pour influencer les résultats de google suggest
...

ah, et vous aussi, en essayant de taper ces choses, vous contribuez à ce que ces réponses soient suggérées les prochaines fois ...
Répondre
M

Je ne pense pas que ce soit Google qui soit à blâmer !
Google montre juste le reflet des recherches des internautes !
Google suggest propose simplement un outil (très souvent très pratique) qui peut être détourné de son usage initial.
Il est utilisé par des "journalistes" ou bloggueurs pour "mesurer un climat" ? Mais alors, qui est responsable de la mise en lumière de ces choses condamnables ?
Répondre

Plus De Blogs