12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 11:45

Mon dernier match au stade ? Spartak Moscou contre un club sombre du milieu de la Russie. C'était il y a un peu plus d'un an, et dans un tout autre contexte. Cette fois, c'est dans ma région, avec les impôts de mes parents (et peut-être les vôtres !), pour un club que j'ai déjà vu plusieurs fois dans un stade beaucoup plus froid, à Villeneuve d'Ascq. Direction donc le Grand Stade (auquel il faut absolument trouver un nom!), et la tribune Sud, en face du kop, où les places sont à 20€.

Lille tribune nord Grand Stade

 J'avoue que le nouvel écrin lillois est splendide. Le toit avait été rétracté et le froid glacial du dehors se faisait moins ressentir en dedans. Une seule chose était froide : le public du Losc. Je ne suis pas surpris, j'avais déjà vu ce public en action (ou pas) il y a quelques années. C'est calme. Parfois très silencieux. Ça siffle. Ses propres joueurs, alors que l'équipe mène. Ça chante des insultes. Et il paraît même qu'ils se battent parfois entre eux. Non, le Losc ne mérite pas son public. Mais il progresse. Ce n'est pas Bollaërt ou le Parc des Princes, mais le Grand Stade amène une nouvelle sonorité. Ça résonne un peu, ça doit aider. Le kop est beaucoup plus gros qu'à l'époque. Et il chante assez régulièrement.

SAM 0373

Nous avons vu la différence, et pour cause nous étions d'abord en face d'eux et puis avec eux. Je m'explique : à la mi-temps, après avoir vu les actions du Losc de notre côté (mais aucun but) nous nous sommes décidés à faire une petite visite du stade. Et nous avons traversé l'ensemble ! Nous voici en tribune Nord, avec le kop à nos côtés. Ça sonne mieux. Et surtout on voit bien les buts, juste devant nos yeux ! Sympa ce concept !Lille tribune sud Grand Stade

Côté football, le Losc a plutôt bien joué. C'est simple, on n'a pas vu Landreau du match ! (blague de foot, pardon les filles). Et rien que le but de Payet valait le déplacement. Prochain match de foot dimanche, au FC Tilques. Venez nombreux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs