1 mai 2004 6 01 /05 /mai /2004 17:50

Lire Harry Potter était pour moi une obligation. Mes potes l’ont lu, mes potes l’ont vu. Ma copine également. Le trivial pursuit aussi. Alors plutôt que de continuer à perdre des conversations et des camemberts, j’ai choisi la même option que le Seigneur des Anneaux : regarder les films !

6 épisodes d’Harry Potter en deux jours, ça peut laisser des traces. Après les trois premiers épisodes, j’ai tenté de créer une potion à base d’artichauts et de grenadine dont le seul effet fut un mal de ventre. J’ai alors cru que j’avais inventé une maladie ou un sortilège mais ce n’était que le pur fruit du hasard et de la malnutrition.

Après le 6ème épisode, j’ai pris mon balai à deux mains, je l’ai coincé entre mes jambes et sur mon balcon j’ai essayé de m’envoler. Ce fut un échec consternant. N’ai pas Harry Potter qui veut.

Surtout, depuis quelques jours, je suis effrayé par tous les binoclards à lunettes ayant une cicatrice sur le front. J’y vois l’ombre de Voldemort alors qu’une chute a vélo est souvent la raison de cette mystérieuse blessure.

Finalement Harry Potter, ça laisse quelques traces. J’espère aussi que ça laissera quelques camemberts !

 

En regardant le dernier (deux tomes), j'avoue que je me suis un peu ennuyé. Décidément, ce n'est pas pour moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs