23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 12:58

Plus j'avance dans mes recherches sur le Rwanda et plus j'ai l'impression de remuer la merde, d'être dedans, la tête la première. Plus j'avance et plus je découvre l'illogique. Et surtout plus j'ai peur de continuer.
Le génocide Rwandais c'est un peu l'ensemble des choses qui ne tournent pas rond dans ce monde. Il y a l'ONU, incapable de bouger. Il y a la France, coupable de bouger. Et puis il y a les médias, capable de faire bouger. Enfin, monsieur et madame tout le monde, capable de tuer.

rwanda-dead.jpgLe génocide rwandais c'est à vous faire vomir. Des photos, des vidéos, des récits, le son, l'image. C'est sans doute pire que l'holocauste. Là, c'est ton voisin qui vient te tuer à la machette. Ton fameux voisin, celui qui a vécu chaque jour depuis des années à tes côtés. Celui qui venait demandait de l'aide, celui qui a côtoyé tes enfants, les a vu grandir. Le problème de ton voisin, c'est qu'il a la radio. Et les sons qu'il entend l'incite à la haine. A la haine de toi, voleur, criminel, Tutsi.
Et puis l'étincelle, l'assassinat de ton président Hutu, Habyarimana. Alors là, c'est sûr, les Tutsis nous attaquent. Vite tous aux machettes. Là c'est le drame.

Le soucis dans tout cela, c'est que le mec qui t'a filé la machette, il est entrainé et armé par l'Etat français. Mais le pire, c'est que le mec qui est à l'origine du meurtre de ton président est actuellement à la tête du pays. Et plus j'avance et plus j'ai l'impression que cette hypothèse se vérifie. Kagamé, actuel président du Rwanda, celui qui s'est présenté en défenseur des Tutsis, est peut-être à l'origine du génocide.

Maintenant, à quoi bon chercher la vérité ? Kagamé est quelqu'un qui a rétablit une paix incertaine dans le pays, mieux une cohabitation après le génocide. Alors pourquoi vouloir remuer toute cette merde ? Au risque de voir tout cela recommencer. Ah oui, mon fameux mémoire, que je dois rendre en juin. Encore 5 mois dans la merde...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs