9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 11:09

affiche-1.jpgPourtant il y avait bien Mémoire d’une Geisha, où la culture et l’histoire cohabitées au sein du Japon des années 30-40. L’histoire d’une fille partie de rien qui tente d’arriver jusqu’au président.

Il y eut Inglorious Basterds de Quentin Tarantino. Mais je pense que la publicité est déjà faite pour un film qui mérite également d’être vu. Et malgré le nombre de kilomètres fait jusque Arras, je n’ai pas regretté la V.O. Des répliques parfois sensationnelles et un film à un rythme décapant ^^ (blagues seulement comprise par ceux qui ont vu le film).

Mais aujourd’hui je préfère mettre l’accent sur I feel good, qui mérite également la V.O. Des pensionnaires d’une maison de retraite qui mettent en place une chorale. Juste extraordinaire. C’est un documentaire, une histoire vraie, en plein milieu des Etats-Unis. Et c’est sans aucun doute sur le plan humain que j’ai appris le plus tout au long de ce film.


Enfin, il y a eu « Le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne, mais on entre déjà dans la littérature et dans un de mes rêves. 80 jours c’est trop court et je n’imagine pas mon tour du monde à cette vitesse mais parfois le bouquin me donnait envie de courir à l’aventure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs