6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 14:02

Mardi 6 janvier 2009, la journée visite guidée en mode Pôle Sud

Quand j'écris journée, il faut bien sûr enlever matinée. Oui, matin est un mot qui n'existe pas en Erasmus. Comme le mot travail par ailleurs. Hormis soirée, il n'existe pas beaucoup de mot. Ah si, visite et découverte. Pour moi cela commence assez tard. En effet mon guide privilégiée (à savoir ma soeur) finit les cours à 16 heures (dis donc, il y a des Erasmus qui bossent en fait !). De ce fait je me retrouve tout d'abord à discuter avec Anil, sa colocataire Turc, en anglais. Des mecs aux filles en passant par les vacances et l'odeur du départ, tout y passe plus ou moins. L'occasion de constater une fois de plus mes progrès dans le langue de Shakespeare ! Puis, après une séance Caméra Café, je me rend par le bus et le métro au lieu de rencontre de Nanou. Une petite frite et c'est parti !
Aujourd'hui c'est l'AlexanderPlatz et ses environs. Après avoir découvert l'ancien hôtel de ville nous nous dirigeons vers le forum Marx-Engels. En tant que communiste convaincu dans une ville où celui-ci a très bien fonctionné, nous faisons notre petite photo de révolutionnaire ^^

P1030258.JPG

Les barbus sont aux anges, c'est rare dans le coin ceux qui croient encore à leur théorie ! Ensuite Madame Baudoux me hante et nous pousse à aller voir le Berliner Dôme ! Et de trois dômes en deux jours !
Ah oui détail important, la météo a expliqué que - 10°C c'était trop facile. Alors un petit - 15°C dans la face ça fait plaisir. Mes pieds et mes doigts apprécient le cadeau, ceux de ma soeur également. Il faut nous réfugier dans un magasin de souvenirs, puis un deuxième. L'occasion de voir des choses que l'on aurait sans doute ignorer sous un soleil de plomb, genre un Pinocchio ! Et comme ma soeur aime les photos ridicules...^^

P1030266.JPG

Il fait froid, très froid, trop froid. On observe la tour de la télévision, l'ancien hôtel de ville, le nouveau. On entre dans un magasin de livre, puis on craque pour une sorte de cité de l'Europe. C'est l'occasion d'un petit tour de magasin, de manger un bon cookie, et bien sûr de retrouver ses petits doigts de pied !
19 heures, l'heure tourne vite par ici. Déjà l'heure du métro (S-Bahn) et du bus. Pour ce con de bus, on arrive une minute en retard. Le salaud ne nous a pas attendu ! Alors imaginez vous à - 15°C attendre dehors 18 minutes exactement (oui, dans ces moments là, une minute = une minute, voir deux ou trois). Alors il y a différentes techniques : on fait les pingouins, à se coller (technique qui marche seulement quand vous êtes au moins 10). Ou encore la technique du militaire, à marcher en accentuant les pas et en bougeant les bras. Mais la meilleure solution c'est quand même de rentrer dans ce foutu bus quand il arrive !
A la baraque, c'est des pâtes bolognaises pour me rappeler l'Erasmus. Juste auparavant notre amie turque nous a préparé une bonne soupe. Tellement bien reçu qu'on pourrait rester un mois ! Mais pas celui de janvier ! En juillet !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs