19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 12:53

Aujourd'hui, je repars du côté de Brooklyn, qui m'avait impressionné la première fois (plage et quartier russe). Le soleil ne me quitte pas depuis mon arrivée, je décide de choisir le Prospect Park comme point central de ma visite. Je vais donc pénétrer le centre de Brooklyn.

 

Tout d'abord, je m'arrête du côté de Grand Army Plaza. Une statue de Mister Kennedy, une petite fontaine et surtout un arc de triomphe en l'honneur des défenseurs de l'Union !

P1100088.JPG

P1100106.JPG

La guerre de Sécession est plutôt une fierté pour New York. C'est toujours plus facile d'être fier quand on a choisi le bon côté, à savoir celui des vainqueurs (l'histoire est écrite par ceux-ci, non ?).

 

Ensuite, je me rends dans Prospect Park, qui est le grand parc de Brooklyn. S'il y a une comparaison à faire, c'est d'abord avec Central Park. Ici, c'est calme, très calme ! A Central Park il y a toujours du monde (comme partout dans Manhattan). A Prospect Park, je marche 10 minutes tout seul, dans la nature. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que sont 10 minutes sans un klaxon...un véritable bonheur ! S'il  y a une autre comparaison à faire, je la ferai avec la France, et les jardins "à la francaise". Souvent, dans notre Hexagone, les jardins sont très encadrés, et les fleurs doivent pousser ainsi, parce qu'on l'a décidé ! Ici c'est jardin à l'anglaise, on laisse la nature se développer, un peu n'importe comment il est vrai, mais j'y trouve plus de charme ! Toujours est-il que cette marche avec les animaux de la forêt, bien loin de Manhattan et ses buildings, m'a fait un bien fou.P1100120.JPG

J'ai ensuite longé le Green Wood Cemetery, le plus grand cimetière de New York, mais sans pouvoir le visiter (ouvert le week-end). J'ai donc avancé vers Sunset Park et Borough Park. Ce sont des quartiers juifs. Quand je dis quartier juif, je veux dire que cela se voit : habits traditionnels, petites papillottes, barbes, chapeaux, tout y est. De même, ces deux quartiers ont une partie de leur population originaire d'Amérique centrale, si bien que les magasins ou les restaurants portent le nom du pays dont ils sont originaires (notamment Panama et Costa Rica)

Après une moitié de poulet avec des frites, je finis ma visite par les Brooklyn Heights, qui m'offre une vue de Manhattan depuis Brooklyn. Ca vaut le coup et je pense que la nuit serait le moment idéal pour une petite visite ici !

Demain, je vais voir Barack et Washington !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


Que dire c'est magnifique merci Jérémy



Répondre

Plus De Blogs