4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 23:16

Notre séjour à New York touche à sa fin mais nous n'avons pas le temps de nous retourner. La route est déjà présente devant nous. Dans deux jours nous partons chercher notre voiture de location dans le Delaware. Celle-ci devrait nous permettre de traverser les Etats-Unis.

 

C'est un nouveau pari un peu fou, insensé diront certains. Rejoindre San Francisco en moins d'un mois tout en passant par Chicago ou La Nouvelle-Orléans... (j'en passe, et des meilleurs) Pour cela, nous bénéficions cependant d'un nouvel atout : CouchSurfing et ses deux millions de membres.

 

C'est l'expérience de mes précédents tours qui m'a permit d'organiser cette traversée. Deux idées importantes à retenir :

- le stop c'est superbe pour les rencontres mais il y a des risques de se retrouver bloqué quelque part, en plein hiver, avec un avion à prendre le 5 janvier. L'ídéal pour le stop, c'est l'été et c'est d'avoir du temps. Nous en avons, mais il est limité.

- la voiture c'est génial pour avancer. Le seul souci reste les rencontres. Le précédent du tour d'Europe m'a fait comprendre qu'une voiture nous amène, même inconsciemment, à nous replier sur celle-ci et sur ses occupants.

 

coachsurfing.jpgTraverser les Etats-Unis en voiture avec CouchSurfing nous permettra donc d'avancer tranquillement tout en faisant des rencontres le soir. En effet, le site, de par sa définition, permet d'obtenir un canapé chez l'habitant le temps d'une nuit. Dans les faits, on peut parfois rester plus longtemps et bénéficier de notre propre chambre. Les inscrits sont souvent très motivés à l'idée de faire de nouvelles rencontres, notamment internationales. Les voyageurs adorent se mélanger aux autochtones, tout en bénéficiant d'une nuit gratuite. Oui, c'est un argument de plus : pas d'hôtel à payer !

 

Le trajet vous sera présenté avant le départ. Il est ambitieux. Mais pas impossible. Quant à l'expérience CouchSurfing, elle risque d'être renouvelée ces prochaines années. Ami(e)s voyageurs, n'hésitez pas à en faire de même !

Partager cet article
Repost0

commentaires

emilie 05/12/2010 16:43



Nouveau défi, nouveaux horizons, bonne route les amis !!



Plus De Blogs