13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 22:10

loto-2.jpgChanceux que je suis n'est-ce pas !

Souvent les gens me demandent comment je finance mes voyages, mes périples, mes aventures. Ils se disent "il y a une recette miracle ?" ou "As-tu du pétrole dans ton jardin ?". Non, mieux encore, j'ai gagné au loto.

 

Voici quelque temps déjà. Je ne savais même pas que je jouais. Et pourtant, le hasard, ou la chance, voir le destin, c'est selon, ont décidé que moi, Jérémy R., allait naître en France. La probabilité est de 1 sur 100. Et c'est sur moi que c'est tombé !

 

Oui, j'ai remporté la loterie de la vie. Un jeu où tout se joue à la naissance. Vas-tu manger à ta faim tout au long de ton existence ? Vas-tu bénéficier de soin de qualité ? Vas-tu simplement survivre à ta naissance ? Une bonne éducation ? Et pour pas cher en plus ? Une grande partie se joue lors de ta première seconde de vie. France, le paradis terrestre. J'ai décroché la cagnotte. Somalie, dommage, tu te rattraperas au jeu à gratter.

 

Nombreux sont ceux qui souhaitent gagner à la loterie, dans l'Europe entière, sans savoir qu'ils ont déjà gagné le premier jour. Pourtant ils continuent de jouer, espérant qu'un jour le hasard les aidera une seconde fois.

Mais nombre de ces personnes ne comprennent pas pourquoi des habitants de ce monde veulent rejoindre la France, ou les pays occidentaux dans leur ensemble. "L'immigration, y'en a trop" qu'ils disent. Pourtant, les migrants sont juste des joueurs comme eux, avec la chance en moins. A la naissance, ils ont perdu. Depuis, ils essaient de se rattraper. Ils jouent à nouveau, croient en leur bonne étoile, et tentent sans cesse de rejoindre le paradis terrestre. Ils échouent souvent, se retrouvent à Lampedusa, sous les regards incompréhensifs de millions d'Européens apeurés, qui ne veulent pas partager leur part du gâteau. J'ai gagné au loto, et je ne partagerai pas.

 

On fait tous des suppositions quand à une victoire à la loterie. Ah, si j'étais riche, je ferai.... la liste est longue. Voyage, voiture, maison, voir même un peu à des associations. Sachez que vous avez déjà gagné, et que pour partager, il suffit simplement de regarder un peu en dehors de nos frontières.

 

De mon côté, j'ai donc bel et bien gagné à cette loterie qu'est la vie. Alors j'essaie d'en profiter un maximum chaque jour, de voyager avant de ne plus pouvoir le faire, emporté par la mort. Car si vous avez gagné à la loterie, rappelez-vous que cette victoire ne dure que le temps d'une vie. Profiter de la chance qui vous a été donné.

 

 

 

Pour voyager avec moi, pas besoin d'argent ou de temps. Juste un week-end, samedi 25, dimanche 26. A pied, à vélo, en stop. Soyez nombreux. La vie vaut la peine d'être vécu.

{pour de plus amples informations...me contacter !}

Partager cet article
Repost0

commentaires

م
t'es donc chanceux
Répondre
P


Comme je l'ai écrit, pour voyager avec moi, pas besoin d'argent ou de temps. Juste un peu de débrouillardise.


Et l'argent n'a qu'à être dépensé autrement. Au hasard, au dernier trimestre 2009, 61,5 millions d'abonnements à un forfait de téléphonie mobile étaient ouverts
en France. Et selon les chiffres de l'Observatoire du marché des télécoms publiées en janvier 2011 par l'ARCEP, les Français dépensent en moyenne 26,7 euros par mois pour leur téléphone mobile.
Sur un an, 320 euros d'économisé. 640 en deux ans. 960 sur trois ans. Avec cet argent je t'amène à l'autre bout du monde...



Répondre
M

Tout le monde ne gagne pas à la loterie en naissant français, oublie pas que 80% des français se lèvent le matin pour bosser dur.. et qu'ils auront jamais l'argent pour partir loin de leur "paradis
français"


Répondre

Plus De Blogs