1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 07:23

Difficile de succéder à Sean Connery pour incarner l'agent secret 007 devenu si célèbre. Si George Lazenby s'est brûlé après un épisode, Roger Moore va lui en faire 7 ! C'est un record !Roger-Moore-James-Bond-007.jpg


Guy Hamilton, Vivre et laisser mourir (1973) : 13/20.Avec Roger Moore et Jane Seymour.
Vivre-et-laisser-mourir-Let-live-and-die-Roger-Moore-007-Ja.jpgLe premier Roger Moore, pas mal. Harlem des années 70's vaut le coup d'oeil. Film sympa en général, un peu raciste sur les bords, avec une vision des noirs particulière (mais sans aucun doute d'époque). Le film est parfois amusant, notamment dans les scènes avec le shérif. Par contre la fin est ridicule.

007 part à la recherche d'un caïd de la drogue, sans doute impliqué dans la mort d'autres agents secrets. Il obtient l'aide de Solitaire, une voyante. Chanson interprétée par McCartney.


Guy Hamilton, L'homme au pistolet d'or (1974) : 14/20. Avec Roger Moore et Christopher Lee.
L-homme-au-pistolet-d-or-James-Bond-007-Roger-Moore.jpgDeuxième Roger Moore, avec une vision des Asiatiques un peu arriérée aussi ! Pire encore pour le nain. Et Bond n'y arrive que grâce aux femmes ! Retour du shérif amusant, avion étonnant. Esprit du bandit très chevaleresque, avec un vrai duel final. Un bon James Bond, qui s'insère dans un contexte d'époque (choc pétrolier, Bond à la recherche d'un engin capable de capter l'énergie solaire).


Lewis Gilbert, L'espion qui m'aimait (1977) : 13/20. Avec Roger Moore et Barbara Bach.
L-espion-qui-m-aimait-Roger-Moore-007-James-Bond.jpgDes sous-marins russes et britanniques ont disparu ! 007 est envoyé, en duo cette fois, avec triple x, une agent secret russe dont il a tué l'amour. La détente. Le monde sous-marin est amusant parfois. Les scènes en Egypte sont magnifiques.


Lewis Gilbert, Moonraker (1979) : 9/20. Avec Roger Moore et Lois Chiles.

Moonraker-James-Bond-007-Roger-Moore.jpg

Ça y est, j'ai trouvé un mauvais James Bond. Il a fallu attendre un James Bond de science-fiction, genre que je n'apprécie guère. James Bond dans l'espace, en apesanteur, se battant avec des pistolets lasers dans une sorte de mauvais remix de Star Wars, complété par une musique qui fait un peu Kubrick (2001, Odyssée de l'espace). Dommage, j'avais notamment apprécié le clin d'oeil au western spaghetti (James Bond avec le poncho de Clint Eastwood) et le début du côté de Vaux-le-Vicomte et Venise. A noter la présence de Jean-Pierre Castaldi !


John Glen, Rien que pour vos yeux (1981) : 11/20. Avec Roger Moore et Carole Bouquet.
Rien-que-pour-vos-yeux-James-Bond-007-Roger-Moore-Carole-Bo.jpgPeut-être le moins bon Roger Moore, en raison d'un scénario très faiblard. Un bateau britannique sombre dans les eaux albanaises, 007 est chargé de le retrouver. Beaucoup de scènes un peu bizarres, sans grand sens. 007 est sans cesse poursuivi mais il ne questionne personne. 007 est aussi un meurtrier, qui pousse une voiture avec un homme à l'intérieur par dessus une falaise, volontairement. Et James Bond qui conduit une 2CV.. on aura tout vu !


John Glen, Octopussy (1983) : 13/20. Avec Roger Moore, Maud Adams et Louis Jourdan.

Octopussy-James-Bond-007-Roger-Moore.jpg

Un 007 très rythmé, charmeur comme toujours avec Moore. Un général russe se lance dans le commerce de diamants, avec pour but final de déclencher une bombe nucléaire en Allemagne de l'Ouest. L'intrigue de l'oeuf de Fabergé est sympa.


John Glen, Dangereusement vôtre (1985) : 14/20. Avec Roger Moore et Christopher Walken.
Dangereusmeent-votre-James-Bond-Roger-Moore-007-Christophe.jpgUn bon James Bond, avec un vrai scénario et un méchant de renom. Walken est impeccable dans son rôle de chef d'entreprise un peu fou, beaucoup mégalomane. Il souhaite en effet inonder la Silicon Valley tout en faisant croire que c'est un tremblement de terre. Dernier 007 pour Moore, qui commence à prendre un peu d'âge, mais qui ne change pas pour autant.

 

Roger Moore se caractérise d'entrée par son humour, parfois très machiste. Il se sert énormément de ses conquêtes féminines pour résoudre ses missions et tue facilement, même un homme à terre.

Bon difficile de survivre à James Bond. Sir Roger Moore tourne maintenant dans des téléfilms...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
I have watched all the movies in James Bond series. I do think that the classic Bond movies are better than the modern Bond movies. But technically speaking the recent movies is excellent. Thanks a lot for sharing. Keep updating.
Répondre

Plus De Blogs