11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 07:08

Timothy-Dalton-James-Bond-007.jpg

 

 

Ce tome des James Bond est consacré à ce que l'on peut appeler les « erreurs de casting ». Timothy Dalton n'ayant joué que 2 fois 007, entre Roger Moore et Pierce Brosnan. Quant au pauvre George Lazenby, coincé entre les deux éléphants Connery et Moore, il n'a eu le droit qu'à une chance. Et il ne l'a pas saisie.

 

 

 

 

 

 

 

Peter Hunt, Au service de sa majesté (1969) : 10,5/20. Avec George Lazenby.

George-Lazenby-James-Bond-007-Au-service-de-la-majeste.jpgBond à la recherche du patron du Spectre. Un film décevant, tant au niveau de l'intrigue que de l'action. Les scènes en accéléré pour les bagarres font un peu Benny Hill. Pas de trace de la guerre froide, et un film qui se finit mal. Décidément non, ce n'est pas un 007 !

 

John Glen, Tuer n'est pas jouer (1987) : 13,5/20. Avec Timothy Dalton et Maryam d'Abo.

Tuer-n-est-pas-jouer-Timothy-Dalton-007.jpgJ'aime beaucoup le jeu de Timothy Dalton, plus humain, plus conscient du danger, moins prêt à tout, qui dit merde à M.

Un bon scénario sur un général russe qui souhaite se rendre à l'Ouest mais qui est finalement enlevé. On passe par la Tchéquie, le Maroc et surtout l'Afghanistan. Et pour une fois, le méchant est un Américain !

 

John Glen, Permis de tuer (1989) : 15/20. Avec Timothy Dalton.

Permis-de-tuer-Timothy-Dalton-007.jpeg
L'un de mes James Bond préférés, pour le dernier épisode avec Timothy Dalton, dont j'apprécie beaucoup le jeu. Bond qui passe au-dessus des ordres de M, et perd ainsi son permis de tuer pour venger son ami. De la corruption, de la drogue, un scénario bien travaillé et parfois cocasse. Benicio Del Toro jeune, amusant.


D'accord, Lazenby n'était pas extraordinaire, mais il n'était pas aidé par le scénario ! Quant à Timothy Dalton, j'avoue avoir apprécié son jeu, peut-être plus que celui de Brosnan et Craig. 

Prochain tome : Sir Roger Moore ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs