3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 07:06

Pierce-Brosnan-James-Bond-007.jpgAvant de jouer dans quelques navets très hollywoodiens (Mama Mia, Percy Jackson), Pierce Brosnan était un agent 007 très respecté. Et pour cause, après les succès très mesurés de l'agent joué par Timoty Dalton, il a réussi à relancer la machine 007 grâce à GoldenEye. Il joue ensuite dans 3 nouveaux épisodes, et le succès ne se dément pas.

 

 

Martin Campbell, GoldenEye (1995) : 14,5/20. Avec Pierce Brosnan et Sean Bean.

Un des meilleurs James Bond, avec la nouveauté Pierce Brosnan. Alors que la guerre froide est terminée, Bond est appelé à enquêter sur le vol d'un hélicoptère en France. Il le retrouve en Russie, avec une arme secrète, GoldenEye. Beaucoup d'action et un Pierce Brosnan très inspiré.
GoldenEye-Pierce-Brosnan-James-Bond-007.jpeg
Roger Spottiswoode, Demain ne meurt jamais (1997) : 15/20. Avec Pierce Brosnan.

Mon préféré au niveau de l'action avec Pierce Brosnan. Un navire britannique coule en mer de Chine, apparemment torpillé par des chasseurs chinois. Bond mène l'enquête. Scène mythique dans la baie d'Ha Long. A noter Saigon remplit de vélos !

Demain-ne-meurt-jamais-James-Bond-007-Pierce-Brosnan.jpg

Michael Apted, Le monde ne suffit pas (1999) : 12,5/20. Avec Pierce Brosnan et Sophie Marceau.
Le-monde-ne-suffit-pas-James-Bond-007-Pierce-Brosnan-Sophie.jpg
Une histoire de pétrole, de terroristes, de plutonium, le tout en Azerbaïdjan. Un scénario pas trop mal, l'action est également là, mais j'ai l'impression que je commence un peu à me lasser de l'action avec des retournements de situation toutes les quinze minutes.


Lee Tamahori, Meurs un autre jour (2002) : 13/20. Avec Pierce Brosnan et Halle Berry.
Meurs-un-autre-jour-James-Bond-007-Pierce-Brosnan-Halle-Ber.jpg
La dernière de Brosnan dans un épisode entièrement centré sur la Corée du Nord. James Bond est arrêté en Corée et détenu un an, en raison d'une fuite au MI6. Il va tout faire pour en retrouver l'origine. Beaucoup de scènes sur glace (Islande) et une voiture transparente assez amusante.

Concernant le jeu d'acteur de Pierce Brosnan, on retrouve un 007 très charmeur, et surtout grand meurtrier. Plus de 20 morts par film en moyenne, le double des autres 007 !
Prochain épisode : Timothy Dalton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs